2 octobre 2017 à 06:40

L'ACBB voit l'un des siens partir !

C'est avec le coeur lourd que j'ai décidé d'écrire ces quelques lignes, et si d'habitude nous ne signons pas nos articles, cette fois-ci il n'en sera rien.

Le monde du handball Français a perdu dans la nuit de vendredi à samedi un grand monsieur et certainement l'un des meilleurs gardien de sa génération.

Philippe Médard est décédé vendredi à l'âge de 58 ans des suites d'une longue maladie contre laquelle il luttait et qui aura finalement eu raison de lui.

Un palmarès impressionnant en club notamment avec sept titres de champions de France (Gagny 1982, 1985, 1986, 1987; Stella St Maur 1980; USAM Nîmes 1990, 1991) ainsi qu'en équipe de France, totalisant 188 sélections entre 1983 et 1992 et une médaille de bronze aux JO de Barcelone!

Philippe qui avait débuté le handball à l'ACBB avait décidé de revenir au club en 1993 afin de finir sa grande carrière et ainsi boucler la boucle.

Dernièrement et avant que la maladie ne lui enlève injustement la possibilité de transmettre son immense expérience et sa science du poste, Philippe entrainait les jeunes gardiens du club au cours de séances qui resteront de magnifiques souvenirs pour nos jeunes.

Personnellement j'ai connu Philippe très jeune dans les années 80, lorsqu'il évoluait avec mon père en championnat corpo. avec leur équipe du Crédit Lyonnais.(les anciens apprécieront)

Et si à l'aube des mes 6 ans j'ai débuté dans les buts à l'US Créteil pour ne jamais en sortir par la suite, avec comme objectif à demi-avoué de devenir un jour aussi bon que lui, ce n'est finalement peut être pas par hazard.

Mémé aura compté pour le Handball français et suscité nombres de vocations chez de jeunes gardiens devenus grands désormais.

Il gardera une place particulière au sein de l'ACBB Handball.

En tant que président de l'ACBB Handball je tenais donc personnellement à présenter mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Philippe.

Merci Philippe pour tout ce que tu as apporté à notre sport, et merci de m'avoir fait rêver pendant tant d'années.

Damien Mabille
Président de l'ACBB Handball

Un hommage sera rendu à Philippe samedi soir avant la rencontre de N1M opposant l'ACBB au PSG (b)