N1M : Boulogne a besoin de points!

3 novembre 2017 - 08:30

Début des matchs retours ce weekend avec la réception de l'une des grosses écuries de la poule et actuel second du championnat, l'ESM Gonfreville

Au match aller, l'ACBB avait réalisé un match assez abouti, ne s'inclinant finalement que de trois buts (31-28) chez une formation que l'on voyait prendre la tête du classement avant l'hiver.

Une grosse équipe de N1 qui finalement ne semble pas avoir encore trouvé son rythme de croisière.

En effet, malgré trois victoires inaugurales, Gonfreville a ensuite enregistré deux défaites (Hazebrouck et Rennes), un nul (à Oissel) pour une seule victoire (d'un but) à domicile face à Saint Valery.

La semaine dernière, les normands avec une équipe composée de joueurs de l'équipe première et de pré-nationale s'étaient largement inclinés du côté de Savigny (N3) en coupe de France.

Avec 16 points et une place de second, les rouges et noirs sont tout de même toujours en course pour une qualification en play-offs et peuvent légitimement espérer reprendre la tête du classement et tenter de laisser Hazebrouck et Rennes à quelques longueurs.

A mi-parcours rien est (encore) joué

De retour à Souriau, les Boulonnais ont l'occasion de se relancer et de reprendre leur marche en avant et ainsi combler le retard pris sur le trio de tête déjà à quatre longueurs.

Le bilan des matchs aller n'est certes pas "exceptionnel" (2V, 1N, 4D) mais finalement conforme au niveau de l'équipe durant cette première phase.

Une formation qui peut toutefois faire mieux et qui devrait très certainement enclencher la vitesse supérieure lors de cette seconde phase de championnat.

Avec 4 réceptions pour 3 déplacements, Boulogne aura toutes les cartes en main pour préparer au mieux les play-downs.

L'intermède coupe a permis au coach de donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquait depuis septembre mais également de voir des joueurs de l'équipe réserve ainsi que des -18ans évoluer face à Angers.

Un groupe qui a su faire tomber le leader de la poule 1 de N1 à l'issu de la séance de jets de sept mètres, à la surprise générale.

Dejouer les pronostics

Ce samedi Gonfreville sera favori au regard du classement mais ce sera sans compter sur l'envie et l'abnégation des oranges à domicile.

Olivier Le Bail pourra également finalement compter sur Yvon Lézé qui n’a finalement écopé que d’un avertissement en commission de discipline suite à la fin de match mouvementé à Saint Valery.

Vainqueur du PSG et de Oissel, Boulogne serait bien inspiré de faire tomber Gonfreville et ainsi prendre sa revanche sur le match «polémique» de la saison dernière.

Malgré les vacances de la Toussaint, nous espérons que les supporters Boulonnais seront une nouvelle fois nombreux à Souriau pour venir encourager bruyamment leur équipe.

N1M : ACBB vs GONFREVILLE

Samedi 4 Novembre, 18h30