6 novembre 2017 à 13:30

Revue de Presse !

Petite revue de presse du weekend ...

 

Paris Normandie

Handball - N1 : Gonfreville se contente du nul

David Jourdain (6 buts) et Gonfreville sont passés tout près de la victoire à Boulogne-Billancourt (photo archives Stéphanie Péron)

Pour démarrer la phase retour, Gonfreville a partagé les points avec l’AC Boulogne-Billancourt au terme d’une empoignade de premier plan (22-22).

Sans Mathieu Marcisz et Benoit Mallet (déchirure au mollet) au coup d’envoi et rapidement handicapé par la blessure à la cheville de Pierre Fitte-Duval en milieu de première période, Gonfreville a fait le dos rond pour obtenir un nul encourageant. « On s’en sort bien, même s’il y a quelques regrets sur la fin » relatait son entraîneur, Ibou Diallo.

Le début de match annonçait la couleur d’un bras de fer engagé, l’ACBB ne tardait pas à répondre aux premières velléités adverses(4-2, 4e).

Saignant la semaine passée lors du turnover en Coupe de France à Savigny (N3, défaite 35-27), Mickaël Lapointe confirmait ses bonnes dispositions du moment en trouvant coup sur coup la lucarne d’Hakkar (4-4, 7e).

Plombé par ses nombreux errements défensifs, Gonfreville peinait à trouver le juste équilibre, faisant quelques approximations. Comme les Altoséquanais n’arrivaient plus vraiment à trouver la clé, les Normands se remettaient en ordre de marche (6-5, 15e).

Gonfreville a eu les occasions

La formation seinomarine, patiente et retrouvant ses vertus défensives, s’attachait à frapper de loin avec une réussite certaine à l’instar de ce missile à 10 mètres de Pierre Fitte-Duval (7-8, 22e). En difficulté sur le jeu placé, Gonfreville s’en sortait grâce à des fulgurances individuelles, mais sa marge de manœuvre restait étroite à la pause (10-9).

Toujours en proie à de gros soucis d’efficacité, la base arrière butait sur la solide défense francilienne. A contrario, l’ACBB repartait tambour battant dans la seconde période (13-10, 34e). Alors que son axe central était muselé, Gonfreville retrouvait des couleurs.

Tour à tour, Maximilien Tike et Léandre Bourdon faisaient l’éloge de la polyvalence normande (14-14, 39e). Gonflés à bloc, les Gonfrevillais puisaient sur la réussite de Jourdain pour asseoir un peu plus leur domination (15-16, 42e).

L’arrière seinomarin était dans tous les bons coups et c’était encore lui qui mettait la défense francilienne à rude épreuve (16-19, 48e).

Si l’ESMGO semblait avoir les reins solides (17-20, 53e), l’ACBB changeait complètement de visage et redistribuait les cartes dans la foulée au gré d’un 4-0 (21-20, 56e). Suivait alors un bras de fer haletant, où les deux formations se quittaient finalement bons amis sur un score de parité.

 

ACBB Omnisports

 

Commentaires

CHAMPIONNAT DE FRANCE N1M POULE FÉDÉRALE

En direct Live dès 18h00 : https://www.twitch.tv/acbb_hand92

 Création Affiche : Aurélie Huet Delmotte / Crédit photo : Florent Mennesson

DEVENEZ PARTENAIRE DE L'ACBB HANDBALL !

couv_plaquette-acbb-hand-2024.jpeg

BOUTIQUE OFFICIELLE "ACBB HANDBALL"

 Capture%20d'%C3%A9cran%202023-09-02%20175818.png