17 novembre 2017 à 11:32

CDF : Prolonger l’aventure Coupe de France !

En s’imposant chez le leader de la poule 1 de N1, la jeune garde Boulonnaise composée principalement de joueurs de la réserve et de -18ans, avait créée l’exploit de sortir Angers sur son parquet !

Bien que la Coupe de France ne soit pas un objectif en soi, car il n’y a aucune chance qu’une équipe de N1 voire de ProLigue remporte cette compétition,  ce 32ème de finales revêt finalement désormais un intérêt particulier pour le club ; recevoir une équipe de Lidl StarLigue au prochain tour.

La joie des Boulonnais à l'issue de la séance de jets de 7m, les qualifiant pour les 32èmes !

En effet, les « D1 » entrent en lice en 16ème de finales, la saison dernière au même niveau de compétition, l’ACBB au cours d’un match héroïque avait dominé pendant 50 minutes Sélestat alors dernier du classement, avant de s’incliner en fin de rencontre.

De quoi donner des idées au groupe d’Olivier Le Bail, un groupe qui sera probablement assez atypique une fois de plus et dont on ne connait pas encore la composition.

Une chose est sure face au CO Vernouillet, Boulogne et ce quel que soit les joueurs alignés, jouera le coup à fond d’autant que l’ambition des Vernolitains en coupe de France ne semble pas très élevé, mais sur un match tout peut arriver et les Angevins peuvent en témoigner !

En raison de l’indisponibilité de la salle de Vernouillet, Boulogne a logiquement proposé d’accueillir cette rencontre, l’occasion donnée aux spectateurs de Souriau, de plus en plus nombreux et assidus, de voir évoluer l’équipe fanion du club.

Le programme de l’après-midi :

16h00 : Championnat Exc. Reg. Délayage M (-20ans)

ACBB vs COM ARGENTEUIL

18h30 : Coupe de France Nationale M.

ACBB vs CO VERNOUILLET

20h30 : Championnat Exc. Reg. M (R1)

ACBB vs BLANC MESNIL

Les autres 32èmes de finales de CDF :