N1M :10 minutes fatales aux Boulonnais !

4 décembre 2017 - 05:02

Battus à la régulière samedi soir 22-24 par une formation picarde appliquée, l'ACBB a sans doute dit adieux aux derniers espoirs de qualification aux playoffs, mais prépare déjà la seconde phase.

Un passage à vide en attaque d'une dizaine de minutes plutôt inhabituel pour les hommes de Le Bail, finalement rédhibitoire à ce niveau pour espérer prendre des points face à genre de collectif.

Un début de rencontre encourageant

L'entame de la rencontre est Boulonnaise, Carnier et Le Bail scorent tandis que derrière Hakkar (8 arrêts) veille dans sa cage.

Le Bail fait le break après seulement 10 minutes de jeu (6-3), Soudani et Tongmen en pivot ne tardent pas à remettre Amiens à hauteur des parisiens 6-6 (12ème).

Le Blach infranchissable !

Les deux formations ne parviennent pas à se départager, Marcet répond à l'inusable Petrenko, mais le portier visiteur prend peu à peu le dessus sur les attaquants locaux.

Auteur de 6 parades dans le deuxième quart d'heure de la première mi-temps, Le Blach va alors à lui seul stopper les velléités boulonnaises, si bien que Prunié à la conclusion offre 6 buts d'avance à la pause 9-15.

Une première période équitable en terme de jeu mais qui voit l'ACBB trop inconstant à la finition.

Cano sonne la révolte

Le deuxième acte donne lieu à un duel à distance entre les deux gardiens, Le Blach (15 arrêts en 60 min), face à Cano (12 arrêts en 36 min).

Tour à tour, Bonnin, Soudani ou encore Devaux buttent sur le portier parisien qui réalise pas moins de 9 parades consécutives (13-16, 43eme), de quoi laisser De Flaviis (4 buts) et Lézé (7 buts) redonner espoir à l'assistance 16-18 puis 19-19 à 8 minutes du terme.

Les équipes ne se lâchent plus, Lézé encore une fois inspiré samedi (7 buts) trouve des solutions au travers, lorsque Scottalori lâche un missile en appui pleine lucarne !

Mais en détournant un tir de Daragon à moins de deux minutes de la fin de la rencontre, Le Blach offre les trois points aux siens.

Une victoire méritée d'Amiens sur l'ensemble de la rencontre qui a su jouer son jeu sans finalement s'affoler grâce notamment à l'avance prise en fin de première mi temps.

Boulogne pourra certes regretter son manque de précision au shoot, mais se consolera peut-être par la force de caractère démontrée au cours de la seconde période permettant un retour au score.

Désormais second du classement, Amiens peut continuer à croire aux playoffs, une éventualité qui feraient les affaires de l'ACBB, car les points «perdus» à l'aller et au retour (2 défaites) seraient alors non conservés.

Samedi prochain, Boulogne fera le court déplacement (2kms) vers Coubertin, pour y affronter la réserve du PSG, une équipe actuellement en pleine forme et que nous avions battus à domicile.

ACBB vs AMIENS PICARDIE HB
22-24 (9-15). Spectateurs : 150

Statistiques
ACBB : Cano 12 arrêts, Hakkar 8 arrêts; Bidounga,  Carnier 1/3, Daragon 1/5, De Flaviis 4/5, Le Bail 4/7, Lézé 7/11, Marcet 4/5, Meunier, Perdrix 1/4 dont 1 penalty, Reigaza, Soukouna 0/2, Tellier