5 décembre 2017 à 19:07

-18M : un dernier match crucial pour une qualification en poule haute

AS St Mandé HB vs ACBB HB

Ca y est, nous y sommes ! Samedi après-midi, nos -18M joueront contre l'équipe de St Mandé, un match crucial... une finale entre ces 2 équipes possédant le même nombre de points au classement.

L'enjeu est simple : le gagnant de ce match se qualifie en poule haute du championnat de France -18M et le perdant continue la saison en poule basse.

L'autre avantage de jouer en poule haute avec les meilleures équipes de France, est l'assurance de jouer en championnat de France -18, la saison prochaine.

Même si nos -18M avaient remporté le match aller 33-22, St Mandé est l'équipe la plus en forme sur la phase retour avec 3 victoires consécutives dont une dernière, non sans surprise, sur le parquet du leader Ivry.  Pour nous rassurer, Ivry n'a peut-être pas mis tous les ingrédients pour gagner le match, étant assuré de finir premier.

Au regard du classement, il existe également d'autres combinaisons, à vous donner des migraines, sur un potentiel match nul entre les 2 équipes et selon le résultat du match Livry-Gargan vs Ivry. Mais l'équipe de coach François ne devra compter que sur elle-même pour éviter toutes désillusions.

Une grande partie de la génération 2000 a connu ce genre de match couperet, la saison précédente en assurant le titre de champion Région Pifo -17, lors du dernier match. Mais cette fois-ci, nous sommes dans une autre galaxie. C'est un match de championnat de France.  Nos -18M devront garder leur sang froid et faire le match parfait en mode collectif. Sur le terrain ou sur le banc, chaque joueur a un rôle au service de l'équipe. Il faudra donner le maximum de soi pour n'avoir aucun regret. Enfin c'est juste notre avis. Sans aucun doute, coach François sera trouver les mots pour motiver son groupe.

Nous souhaitons juste, dès à présent, inscrire sur notre liste de noël, une qualification pour continuer notre route vers le Saint Graal absolu des -18M : Le titre de champion de France Falcony. Cela fait déjà plus de 21 ans qu'il n'est pas revenu à Boulogne. Depuis nous avons eu l'honneur de gagner ses petits frères : Excellence (2016) et Honneur (2017).

Allez les 18M, faites nous rêver !