18 décembre 2017 à 07:43

CDF : Une soirée mémorable !

Opposé à l'un des plus emblématique club du handball Français l'US Ivry, l'ACBB Handball a offert un véritable spectacle aux très nombreux spectateurs qui avaient répondu présent. Malgré la défaite, on retiendra surtout la cohésion d'un groupe qui vit très, très bien ensemble comme en témoigne la copie rendue face aux rouges et noirs.

Coupe de France 1/16ème de finale

ACBB [N1] 29 - 34 US IVRY [Lidl Star Ligue]

Mi-temps 15-19

Du spectacle sur et en dehors du terrain

« Quelle soirée », c’est en effet ce que l’on pouvait entendre çà et là dans les tribunes ou au club house, samedi soir à l’issue du match de coupe de France opposant l’ACBB à l’équipe professionnelle de l’US Ivry qui avait fait le déplacement au complet.

Malgré les deux divisions d’écart entre les formations, le spectacle aura été au rendez-vous pour le plus grand plaisir des presque 700 personnes présentes en tribunes, pour ce match de gala et qui n'hésitaient pas à donner de la voix.

Si l’US Ivry s’est finalement adjugé une victoire logique, pour autant il aura fallu aux coéquipiers de Ben Ali monter en puissance au cours de la seconde mi-temps pour entériner un succès pas si évident au regard de la physionomie du match.

N’ayant rien à perdre et surtout tout à gagner à commencer par prendre un maximum de plaisir face à des professionnels, les Boulonnais ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation tout au long de la rencontre.

La différence de gabarit et de puissance dégagée par les Val de Marnais à l’image des frères Bataille, de Brasseleur ou encore du cubain Rios n’aura finalement pas été si rédhibitoire, car en face Lézé au travers et Perdrix à l’aile seront parvenus à enquiller les buts laissant le banc Ivryens quelque peu perplexe.

En défense, l’ancien Ivryen Carnier bien aidé par Marcet et Daragon, parvient à repousser les assauts adverses et retarde l’échéance, mais Ben Ali ou encore Badi finiront par trouver des solutions.

Peu à peu l’expérience et le talent des Ivryens finira par parler permettant aux pensionnaires de première division de se qualifier pour les 1/4 de finales.

De leur côté les locaux n’auront pas oublié leur fidèle public, proposant un jeu rapide, des enclenchements intéressants, agrémenté notamment d’un magnifique Kung-fu entre Le Bail et De Flaviis qui fait se lever la salle.

Passé le premier quart d’heure, Ivry s'est mis à l’abri et ne sera plus vraiment inquiété malgré une belle résistance de Boulonnais valeureux qui n’auront rien à se reprocher, bien au contraire.

L’US Ivry fini par l’emporter de 5 buts (29-34) et peut passer les fêtes au chaud.

A soirée exceptionnelle, événement exceptionnel

Une soirée pleine d’émotions pour les joueurs et le public, mais également et surtout pour Hugo Le Bail qui profitera de la tribune offerte pour demander sa compagne en mariage devant une assemblée totalement sous le charme (retrouvez la vidéo ici).

Place désormais à des vacances bien méritées pour le groupe qui retrouvera Souriau en championnat le samedi 27/01 prochain avec la réception d’Hazebrouck en championnat.