Enquête d’investigation : Capitaine Victor Marcet

4 janvier 2018 - 07:49

Pour ce début d’année, nous avons le plaisir de vous dévoiler le résultat d’une enquête d’investigation au sein de l’ACBB Handball. En effet, depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, nous avons infiltré la section handball. A force de photos, de vidéos, d’écoutes, de suivi et de feuilles de match, nous avons réuni, enfin, assez de preuves à l’encontre de Victor Marcet, capitaine emblématique de la N1. La liste de chefs d’accusation est super longue :

-Association de malfaiteurs handballistiques / Chef du réseau N1 / Multiples braquages de victoires et de titres / Braquage d’une accession en N1 à Saintes (mai 2016) / Braquage d’un titre de champion de France N2 à Paris (juin 2016) / 2 tentatives de braquages de victoires face à des équipes de Star Ligue en Coupe de France / contact direct avec le réseau handball de Vanves…

Bref nous avons surement de quoi faire tomber Mr Victor Marcet mais la tâche s’annonce ardue.

Bonjour Victor, reconnais-tu les faits qui te sont reprochés ci-dessus ?

Les faits sont accablants, je ne peux que reconnaître les chefs d’accusation (rire).

Au cours de notre enquête, nous avons trouvé trace de ta première licence à l’ACBB en 2005. Peux-tu nous raconter ton parcours de joueur de Handball ?

Après avoir fait du Hockey-sur-glace pendant quelques années (à l’ACBB également), j’ai commencé le Handball au Stade de Vanves puis, rapidement, je suis venu à l’ACBB où j’ai évolué dans les classes jeunes dont 2 ans en -18 sous les commandes de... Olivier LEBAIL (Et oui déjà !)

En 2008 j’intègre le pôle espoir d’Eaubonne (où je retrouve mon coéquipier actuel, Romain PERDRIX.) Je rejoins dans le même temps le club de Massy, qui évolue alors en Nationale 1, pour 2 années.

En 2010 je suis revenu à l’ACBB et depuis je m’y sens très bien donc je ne bouge plus.

Es-tu fier de porter le brassard de capitaine ? Quel est ton rôle de capitaine du groupe N1 ?

C’est, évidemment, une immense fierté que de porter ce brassard de capitaine.

Mon rôle consiste initialement à faire le lien entre Olivier et le groupe mais celui-ci vit très bien, et Olivier entretien une communication transparente avec nous, ce qui facilite les relations.

Pour la plupart des personnes composant ce groupe, nous nous voyons beaucoup sur mais aussi en dehors des terrains. Nous avons donc une relation…particulière.

Pour la 2ème année en N1, comment vois-tu cette saison pour l’ACBB ?

Après cette première année en Nationale 1, je trouve que nous avons abordé plus sereinement cette nouvelle saison malgré beaucoup d’arrêts.

La poule dans laquelle nous sommes, est très homogène, ce qui est stimulant car le classement de chacun peut changer de manière significative à chaque résultat. Mais gare à celui qui enchaine trop de mauvais résultats à la suite !

Cette année encore, nous ne sommes malheureusement pas épargnés par les blessures car nous avons perdu très rapidement un arrière droit, Hugo, et plus récemment Jeremy, notre gardien. Heureusement pour nous, les différentes personnes présentes à ces postes réalisent de belles performances.

Nous ferons un premier bilan une fois que la première phase de championnat sera totalement finie, début février.

As-tu réfléchis à ton avenir en tant que joueur de handball ?

Je souhaite continuer le plus longtemps possible à évoluer à ce niveau, en alliant les exigences des entrainements et des matchs avec mon travail.

Aimerais-tu un jour coacher une équipe ?

Bonne question (rire), je ne pense pas avoir cette fibre pour l’instant mais ne jamais dire jamais.

Si tu es d’accord, nous allons faire un petit jeu sur le reste du groupe. Je te cite un prénom et tu me donnes un mot pour résumer ce joueur.

L’exercice est difficile mais je vais essayer (rire).

Jeremy = Souriant

Vincent = Exigeant

Baptiste = Surprenant

Enzo = Solide

Romain = Altruiste

Mathieu = Aérien

Boubou = Bosseur

Nicolas = Fashion Victim

Daniel = Vif

Hugo D = Déterminé

Hugo LB = Compétiteur (et mauvais joueur)

Yvon = Gâchette

Raphaël R = Fou

Dei = Coiffeur

Grégory = Râleur

Raffaël U = Fêtard

Plus dur, Coach Olivier = Je dirai passionné et pour rester dans le second degré, parfois utilisé, disons calme (rire).

Merci Victor pour cette sympathique interview.

Si à notre tour, nous devions résumer Capitaine Victor en un seul mot, nous dirions : Gentleman.