28 janvier 2018 à 18:04

N1 : Monsieur Romain et Monsieur Baptiste

La Remontada ! ACBB 29-24 HB Hazebrouck

Ce dimanche, à la une du journal L'Equipe, nous avons pu lire le titre "Monsieur Edi" en référence au joueur de foot, Edison Cavani, qui a battu le record de buts au PSG.

A notre niveau amateur, nous avons voulu aussi souligner avec ce titre, la prestation de Romain Perdrix et de Baptiste Cano.

Hier soir, à Souriau, nous avons vécu un grand moment de Handball avec une fin de match en apothéose. Nous sommes passés du doute et de la résignation à l'espoir et à la joie ultime. Comment être mené de 7 buts à la 34ème minute et finir avec une avance de +5 au coup de sifflet final ? Cela s'appelle maintenant une Remontada comme à pu connaître le PSG.

Le handball est bien sûr un sport collectif mais, hier soir, nous avons eu 2 joueurs sur le même nuage. Romain Perdrix a été d'une efficacité redoutable sur les tirs à 7m et sur les actions devant le but adverse (12buts). Après une prestation en demi-teinte en 1ère période, notre gardien de but, Baptiste Cano, a multiplié les parades sur des moments décisifs qui ont fait basculer le match à notre avantage.

Même le public de Souriau, qui est parfois dur à bouger, était debout dans les dernières minutes pour célébrer coach Olivier et tous les joueurs de N1. Encore une fois, nos joueurs de N1 ont su nous prouver qu'un match de handball n'est jamais fini avant la 60ème minute.

En tout cas, nous voulons les remercier pour ce magnifique match et cette belle soirée.

Merci à Olivier, Geoffrey, Victor, Romain, Daniel, Yvon, Dei, Grégory, Enzo, Vincent, Raffael, Guillaume, Clément, Baptiste, Hugo et Boubou.

Photo : Cathy