N1M : 3 points à Rennes, mission imimpossiblehpossible ?

3 février 2018 - 00:18

Une semaine après avoir pris le dessus sur Hazebrouck dans un match rocambolesque, Boulogne se déplace ce samedi à Rennes pour y affronter le Cercle Paul Bert, actuel second ex-aequo du classement et encore en course pour une qualification en Playoffs.

Si les Rennais auront probablement un peu l'esprit occupé par la rencontre Hazebrouck-Amiens (en espérant une victoire des coéquipiers de Mokrani) ils auront surtout l'envie et l'obligation de gagner face à Boulogne pour continuer à espérer prendre seul le deuxième ticket pour ces playoffs.

L'ACBB est prévenu, le dernier déplacement de cette première phase ne sera pas une partie de plaisir loin de là.

Conscient que cette saison encore le maintien n'est pas acquis d'avance, les Boulonnais ont débuté cette première phase avec comme objectif principal, de prendre le maximum de points face aux collectifs du «bas de tableau».
Avec deux victoires face à Oissel, une victoire et un nul face à Saint Valery et dernièrement la victoire contre Hazebrouck, l'ACBB débutera ces playoffs avec un «petit» matelas de points d'avance sur quelques équipes de la poule 1 (Bruges, Créteil, Pau) mais également de la poule 2 (Saint Valery, Oissel).

Une victoire samedi en terre bretonne aurait plusieurs conséquences :
1. Rennes serait reversé en Playdowns
2. Gonfreville et Amiens accederaient aux Playoffs
3. Tous les points pris par les 6 reversés en playdowns face a ces deux equipes seraient perdus.

Après quelques calculs, il est simple de voir que pour Boulogne et au vu des résultats de ces 13 premières journées de championnat, il serait préférable qu'Amiens conserve la seconde place.

Ainsi et même si au classement cette ultime rencontre de la phase 1 semble anodine, comptablement et en vue du maintien il n'en est rien.
Ces 3 points pourraient bien peser très lourd en juin prochain.

Si la saison dernière Boulogne avait pris le meilleur à domicile face au CPB et s'était incliné a Géniaux, cette année les Bretons se sont imposés à l'aller et semble en pleine confiance comme en témoigne la série en cours de deux victoires (Gonfreville et Oissel).

Pour nos oranges, pas de questions à se poser samedi soir, tout donner pour ne rien regretter et aborder la deuxième partie de saison avec envie et quelques certitudes.

CPB RENNES vs ACBB
Samedi 3 Février, 20h45