Souriau pleure ! Maître Jacques résiste !

5 février 2018 - 08:36

Triste weekend pour l'ACBB Handball sur le plan sportif avec beaucoup de défaites et trop peu de victoires pour nous remonter le moral.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, notre gymnase Paul Souriau a été littéralement pillé et braqué au niveau des victoires sur les matchs de championnat. Huits rencontres départementales ont été organisées à Souriau et nous avons subi 8 défaites. La très mauvaise opération revient à notre R2 qui a subi en 2ème période, la révolte des joueurs de Chaville emmenés par le capitaine, coach et gardien de but, Eric. La rapidité et l'efficacité des ailiers adverses ont fait la différence par rapport à nous.

Notre gymnase Maître Jacques a résisté avec les victoires des -11M3 et des -20M et la défaite des -15M2. Après avoir été décriés sur les précédentes rencontres, nos -20M ont répondu présent avec du jeu, des solutions, une défense et surtout une volonté de gagner. Anthony a multiplié les parades et nos joueurs de champs ont retrouvé l'efficacité devant le but. Les -15M2 doivent améliorer l'impact physique en attaque, afin de ne plus s'arrêter de jouer dès qu'ils sont touchés.

Comme pour le weekend précédent, le pôle féminin nous remonte le moral avec que des victoires et en plus à l'extérieur. Bravo aux -13F, -15F et +16F ! Pendant ce temps là, les -18F n'ont pas joué ce weekend mais elles ont pu surement travailler l'alignement du début de match.

Après 3 matchs nuls consécutifs, les -15M1 réalisent une belle opération en s'imposant sur le parquet du PSG HB (victoire de +14).

Notre N1 rentre de Rennes avec un gros sentiment de frustration au niveau de l'arbitrage, lors du dernier match de la poule. Boulogne termine à la 5ème place du classement avant d'entamer les plays-downs pour le reste de la saison.

Le début de match raté de nos -18M permet à l'Alliance Artois de remporter leur première victoire dans la poule haute du championnat de France. Ce matin, Boulogne est à la 3ème place du classement. La trêve de 3 semaines sera propice pour soigner tous nos blessés et recharger les batteries.

Dans la course à la 1ère place, la R1 réalise une très mauvaise opération en s'inclinant à Palaiseau. Le club de Montreuil est de nouveau à 4 points de Boulogne.

Les -9M1 gagnent le tournoi de Puteaux, dimanche matin.

Comme souvent dans le handball, il y a des weekends où tout nous réussit et d'autres, où nous subissons. Nous espérons que notre gymnase Paul souriau retrouve son statut de forteresse pour tous nos prochains adversaires.

Pour finir cet article, nous tenons à remercier tous les parents qui nous ont aidé à tenir les tables. Car entre samedi et dimanche, nous avons formé avec succés, 4 parents boulonnais à l'exercice de table de marque. Bravo à eux !

Nous avons également une pensée à tous nos joueurs et joueuses, pour leur souhaiter un bon rétablissement, après ce dur weekend.

Mélanie (handfit), Damien (-18M), Blanche (-15F), Yvon (N1), Tom (-17M)