un weekend " Sport Féminin Toujours"

10 février 2018 - 09:18

Pour fédérer et faire découvrir l’univers du sport féminin au grand public, le CSA, le secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes, le Ministère des Sports et le CNOSF lancent ce week-end une nouvelle édition « Sport Féminin Toujours ».

Bien sûr, sur notre site, nous n'avons pas attendu un weekend précis pour vous parler régulièrement des exploits et des matchs de nos équipes féminines. A cette occasion, nous pouvons toujours faire un bilan de cette saison, sur la place des femmes dans notre section. Sans se voiler la face, l'ACBB Handball reste par son histoire, un club majoritairement masculin. Mais de saison en saison, nous travaillons à féminiser un peu plus notre section.

A ce jour, les femmes représentent 25% de nos adhérents. Ce taux augmente d'année en année. Nous avons 5 équipes 100% filles : +16F, -18F, -15F, -13F et le pôle pré-compétition. Nous avons aussi des femmes au Handfit mais également des demoiselles sur les catégories mixtes (-11 & -9). Depuis la saison dernière, notre section a retrouvé une continuité sur les catégories féminines (du -9 jusqu'au +16F), avec finalement 4 titres à la clé.

Comme l'ACBB Handball fait toujours bien les choses, nous vous proposons cet après-midi, 3 matches à domicile pour le pôle féminin :

A 15H, les -13F reçoivent les filles du CSM Puteaux, à Maitre Jacques.

A 16H30, les -18F accueillent la leader CAP78, pour un match au sommet, au gymnase Paul Souriau

A 18h30, toujours à Souriau, les +16F reçoivent leur dauphin au classement, l'équipe du HBC Beynes.

Demain matin 10H, les -15F se déplacent dans Paris pour jouer contre le Paris HBA 2.

En espérant que cet article pourra promouvoir un peu plus la place des femmes dans notre section, nous allons donc vous prouver que c'est un homme qui a écrit ce texte ci-dessus, en vous citant une blague "politiquement correct".

"Si les femmes dirigeaient le monde, il n'y aurait plus guerres. Juste des pays qui se font la gueule en parlant des autres au téléphone"