12 février 2018 à 08:53

Souriau est encore convalescent !

Si nous avons vécu dans l'ensemble un beau samedi de handball à Souriau avec 3 victoires et une seule défaite, le dimanche de Souriau fut un peu douloureux pour notre section avec une seule victoire et 4 défaites. Heureusement, nous avons été chercher de bons résultats à l'extérieur. Le bilan du weekend pour Maître Jacques est de 2 victoires pour une défaite.

Comme indiqué dans notre article de samedi matin "Sport Féminin toujours", notre pôle féminin a envahi les tribunes de Souriau pour se soutenir mutuellement pendant les matchs et avant de se retrouver autour d'un pot, au 1er étage du gymnase.

Au niveau des résultats, nos équipes séniors ont assurées avec que des victoires. La Réserve1 prend sa revanche du match aller en s'imposant contre le club du HBC du Loing : à noter les belles prestations de tous les gardiens sur ce match. Le seul regret est qu'aucun joueur adverse se prénomme Alain (blague pourrie). Les Séniors filles ne laissent aucune chance à leur dauphin au classement, le HBC de Beynes. La Réserve2 revient d'Antony avec une belle victoire de +13.

Pour le dernier match du weekend, les -20M réalisent une très belle opération en s'imposant chez le leader de la poule, le CA Mantes. Ils se qualifient donc, in extremis pour la poule haute (à suivre article dans la semaine).

Malgré un alignement parfait, les -18 filles sont battues d'un but à domicile par l'équipe première au classement, le CAP78.

Défaites pour les -17M2 et -17M3.  Sur le match des -17m3, un 3ème photographe de la rédaction était présent. Le staff du site s'agrandit et donc plus de photos insolites. J'adore !

A domicile, les -15M1 n'ont pas réussi à prendre le dessus sur l'Entente Livry-Gargan Montfermeil. Malgré un réveil matinal et un début de match poussif, les -15F s'imposent dans le 12ème arrondissement face à l'équipe du Paris HBA2. L'arbitrage de la rencontre a été assuré par le papa d'une joueuse boulonnaise, et adepte du sifflet. Victoires pour les -15M2 et -15M3.

Sur la catégorie -13, les -13F s'imposent à Maitre Jacques face au CSM Puteaux HB. Par contre, des défaites chez les -13M1 et les -13M2. Nous n'avons pas été informés du résultat à Meudon pour nos -13M3.

A domicile, les défaites s'enchainent pour les -11M1 et les -11M2. Les -11M3 et -11M4 sauvent l'honneur à Souriau en s'imposant face à l'équipe du Chatenay et l'équipe du Stade de Vanves.

Voilà, maitenant c'est la trève de Février pour une majorité de nos équipes. Les prochains matchs se joueront seulement dans un mois (weekend du 10 & 11 mars). Mais rassurez vous ! Le championnat de France continue avec le début de notre N1 dans la poule basse, en déplacement à Saintes, le 24 février. Sur ce même jour, nos -18M accueillent à Souriau, le club voisin du Paris Galaxy.

Au niveau du site, nous allons continuer à vous informer et à vous divertir. Comme beaucoup de nos adhérents vont partir en direction des pistes de ski, nous vous proposons de relancer le challenge "ACBB en Vacances". Ce sera pour vous l'occasion de nous envoyer vos cartes postales numériques sous la neige. Cette semaine, nous publierons un article pour le top départ de ce challenge.