Une astuce pour les photos

14 février 2018 - 19:35

Chaque weekend de match, nous ajoutons sur notre site, des centaines de photos prises lors des différentes rencontres. Vous êtes donc des centaines d'internautes à consulter ces photos (1 532 visites dimanche dernier). Même les clubs adverses savent qu'en jouant face à l'ACBB Handball, ils auront de grandes chances d'avoir des photos du match.

Nous sommes régulièrement remerciés et félicités pour la tenue et la gestion de notre site. Mais nous avons eu souvent la même question : "Comment puis-je récupérer les photos ?".

Donc par l'intermédiaire de cet article, nous allons vous donner la solution la plus simple pour récupérer une ou plusieurs photos. Lorsque vous cliquez sur une photo, l'image s'agrandit pour permettre de les faire défiler en mode diaporama. Sur chaque photo, vous avez en bas à droite, différents icones (Facebook, Twitter...) comme représentés ci-dessous.

Il vous suffira de cliquer sur le dernier bouton gris à droite (en forme de nuage blanc avec une flèche) pour télécharger la photo désirée. Vous n'aurez plus qu'à sauvegarder la photo sur votre ordinateur (click droit et enregistrer l'image).

Pour les plus assidus au multimédia et réseaux sociaux, vous pouvez cliquer directement sur les icones Facebook ou Twitter pour les partager sur votre compte.

Pour rappel, nous ne pouvez récupérer les photos que dans les albums. Les photos sur les articles ne sont pas téléchargeables. Mais généralement nous utilisons ces mêmes photos publiées dans les albums pour nos articles.