-18M : ce samedi, un derby !

21 février 2018 - 05:47

ACBB vs Paris Galaxy

Après 3 semaines d'interruption, le championnat de France -18M reprend ses droits dès samedi pour le compte de la 5ème journée poule Haute.

Samedi 16h au gymnase Paul Souriau, il s'agira d'un match un peu particulier pour nos -18M en recevant le club voisin du Paris Galaxy. Les 2 équipes se connaissent parfaitement en raison des multiples matchs amicaux organisés entre ces 2 formations.

Mais ce samedi, nous aurons bel et bien une confrontation officielle de championnat de France avec un enjeu important au niveau du classement.  Actuellement 3ème avec 7 points, Boulogne a l'occasion de prendre la place du 2ème à Paris en cas de victoire sur son parquet.

A part Tremblay qui a déjà pris le large en tête du classement (12pts), toutes les autres équipes vont se battre pour cette 2ème place qualificative pour le challenge Falcony. Donc pour l'équipe de François, une victoire à domicile serait primordiale pour éviter de voir Paris s'échapper en haut du classement. Les points gagnés ou perdus à domicile peuvent coûter chers au vu l'homogénéité du reste de la poule avec 4 équipes à 7 points et Paris à 8 pts.

Nous savons que coach François saura motiver son groupe face à l'enjeu de samedi mais nous avons une interrogation sur les joueurs disponibles en raison d'une infirmerie boulonnaise bien remplie. Cependant, ce sera toujours l'occasion pour certains joueurs d'avoir du temps de jeu et d'honorer la confiance du coach, en répondant présent sur le terrain. Au cours d'une saison, chacun a sa chance mais il ne faut pas la rater.

A tous ceux qui ne sont pas partis en vacances, nous vous sollicitons pour venir soutenir votre équipe.

Allez les -18M, faites nous rêver !

Toutes les rencontres de la 5ème journée Poule 4

24/02/2018  16:00  ATHLETIC CLUB BOULOGNE  BILLANCOURT  vs  PARIS GALAXY MASCULIN
24/02/2018  18:00  MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL  vs  ALLIANCE ARTOIS HANDBALL
25/02/2018  16:00  DUNKERQUE HANDBALL     vs  TREMBLAY EN FRANCE  HANDBALL