21 février 2018 à 20:27

Interview de Paul Hayek

Profitons de cette trêve hivernale pour faire la première interview d'un nouvel entraineur de notre section. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce nouveau coach est arrivé en début de saison et se prénomme Mr Paul Hayek.

Bonjour Paul, pour nos chers lecteurs, peux tu te présenter en quelques mots ? d'où tu viens ?  ta vie professionnelle et sentimentale ? Je plaisante pour le dernier...

Bonjour, je suis né à Boulogne, d'une mère bordelaise et d'un père libanais. Je suis en 2e année en école d'ingénieur à Paris.  Côté sentimental, je ne suis plus un coeur à prendre!

Comment es tu arrivé au handball ? Je crois que tu as fais parti de la filière Silly, chère à Dominique.

En effet, j'ai été recruté dès le plus jeune âge! J'ai commencé à l'âge de 8 ans. Il me semble, en -9 avec Dominique, qui m'a entraîné pendant près de 4 ans!

Comment as tu décidé de devenir entraineur à l'ACBB Handball ?

Il y a bientôt 2 ans, je me suis blessé au genou, (ligaments et ménisques) et j'ai été éloigné des terrains pour 1 an et demi minimum. Les mois passaient et j'en avais marre de regarder les matchs de la tribune... C'est là que Dominique m'a trouvé en disant qu'elle cherchait des jeunes, formés au club, pour à notre tour former d'autres jeunes. J'ai tout de suite accepté!

Comment se déroule ta formation de jeune entraineur ? Quelles sont les équipes dont tu es en charge?

Cela se passe super bien car je suis bien encadré. J'ai eu plusieurs réunions avec les entraîneurs expérimentés qui m'ont expliqué ce qu'il fallait faire et j'ai été intégré dans le staff entraîneurs avec Maxime et Dominique.
Je suis en charge des -11 équipe 2 et des -9 avec Max.

As tu envie de passer les différents diplômes d'entraineur pour aller plus haut dans les catégories ?

J'en ai parlé avec Manu, notre directeur technique, et j'ai ma première formation dans quelques mois. C'est évident qu'il faut passer ces diplômes car c'est dans la continuité de ce que je fais actuellement. Après, ce n'est pas forcément pour aller plus haut dans les catégories mais surtout pour avoir des bases solides pour pouvoir encadrer, au mieux, nos joueurs.

Es tu un lecteur assidu de notre site ?

Oui cela m'aide à rester connecté avec le club de n'importe où, de suivre les résultats, les histoires etc. Et puis on y trouve de belles photos souvent (rire).

Merci à Paul d'avoir répondu à nos questions et nous lui souhaitons une longue carrière d'entraineur, si possible.