N1M : SAINTES vs ACBB, Comme on se retrouve !

23 février 2018 - 07:55

Il y a deux ans Saintais et Boulonnais se donnaient rendez vous en N1 à l'issue d'une «finale» de N2 remportée par Boulogne et qui restera probablement parmi les plus beaux moments de ces dernières années pour le club.

Aux coudes à coudes au classement, la  victoire de Boulogne sur les terres des hommes de François Woum Woum avait propulsé les parisiens en Nationale 1 à l'issue d'une saison quasi parfaite.

C'est donc avec beaucoup d'envie et de bons souvenirs que les oranges se déplacent en Charente Maritime samedi soir, avec la ferme intention de réitérer la performance d'il y a deux ans.

Même si l'effectif Boulonnais n'est plus vraiment le même désormais (8 joueurs ne sont plus dans le collectif), Marcet, Le Bail, Perdrix et autres Doux, Bidounga ou encore De Flaviis faisaient déjà parti à l'époque de l'équipe fanion.

Conserver un peu d'avance sur la zone de relegation

Pour ce premier match de Playdowns c'est donc face à un «gros morceau» que l'ACBB débutera. Malgré leur statut de promus, les coéquipiers de Verdier ont notamment accroché à leur tableau de chasse  Vernouillet, Angers, Créteil... et souhaiteront à coup sûr démarrer cette seconde partie de championnat par une victoire à domicile.

Pour Boulogne, l'équation est assez simple, conserver son avance au classement sur les trois derniers. Avec pour le moment 21 points, les hommes d'Olivier Le Bail comptent trois points de plus que le premier reléguable Hazebrouck (18), 5 sur Bruges et 8 sur Saint Valery.

Vous l'aurez compris, Boulogne serait bien inspiré d'aller prendre des points à Saintes d'autant qu'ils accueilleront ensuite Bruges à Souriau, une formation quelque peu en difficulté durant la première phase et qui n'aura déjà plus vraiment de marge de manœuvre.

Saintes (7ème, 20pts) - ACBB (6ème, 21pts) Samedi 24/02, 20h00. Gymnase Yvon Chevalier

Les autres rencontres de la journée :

Le classement :