26 février 2018 à 08:13

Résultats, Investigations, Rumeurs et la vie du club !

Alors que beaucoup de nos adhérents font leurs jeux Olympiques d'hiver en famille, nous avons eu seulement 2 rencontres, ce weekend. Oui mais 2 matchs de Championnat de France -18M et Nationale 1.

La déception du weekend revient à nos -18M qui ont été battus à domicile par l'équipe du Paris Galaxy Masculin (voir article d'hier). Les têtes basses de nos joueurs à la sortie des vestiaires nous laissent espérer une revanche sur ce résultat dévaforable, en s'imposant à domicile dès samedi contre Dunkerque.

Par contre, la grosse satisfaction est pour notre équipe N1M qui réalise l'exploit de s'imposer de nouveau sur le parquet de Saintes. Apparemment Capitaine Victor et ses coéquipiers ont retrouvé la "grinta" dans la ville de Saintes dont les murs du gymnase se souviennent encore de la joie et des cris boulonnais lors de notre accession en N1.

L'autre raison de cette belle victoire est peut-être le nouveau phénomène qui s'est abattu récemment sur le groupe N1 : la Soukounade.  Selon son instigateur, il s'agit d'un état d'esprit. Les adaptes de ce phénomène s'appellent les soukouneurs. Nous allons donc continuer notre enquête et peut-être que nous en saurons plus, dès samedi, lors du match à domicile face au club de Bruges 33. En attendant, vous pouvez cliquer ci-dessous sur le lien de la page Facebook dédiée à la Soukounade.

Sur une autre enquête, nous avons percé le secret de la réussite sportive du numéro 11 de Boulogne, Yvon Lézé. D'après une source très proche, Yvon porte sur lui un objet fétiche, un grigri, un doudou... lors de toutes les rencontres officielles. Nous vous laissons donc trouver, surtout chez les groupies -18F , quel est cet objet mystère ?

Autre rumeur du weekend : Devant l'hôtel de nos joueurs, la presse locale charentaise aurait divulgué l'information comme quoi le numéro 99 de Boulogne ne serait pas sorti pour fêter la victoire. Soit disant, il se serait couché tôt pour aller courir dimanche matin aux aurores. Nous ne pouvons pas cautionner ce genre d'information totalement fausse,  non vérifiée et voir impossible.

La 2ème semaine des vacances rime souvent avec stages de handball pour de nombreuses équipes de l'ACBB Handball, avec bien sûr, l'exercice préféré de tous nos joueurs et joueuses : la PMA. N'oubliez de vous couvrir en sortant du gymnase en raison du froid polaire qui règne sur Boulogne. N'est ce pas certaines -15F ?

En parlant de vacances, notre challenge "ACBB en Vacances d'hiver" est pour l'instant un véritable... "bide". A ce jour nous avons reçu aucune photo. Mais nous comprenons que vous avez besoin de nous oublier un peu. Nous sommes déjà ensemble presque tous les weekends. Vous avez raison d'en profiter.

Mais dis donc, c'est déjà la fin du mois ! Nous allons alors publier cette semaine, les 12 photos de février. Angoisse ou Reconnaissance ?

Bonne semaine et à samedi !