27 février 2018 à 05:55

-15M1: Top 6 Région !

Tireurs d'Elite

Comme pour nos -18F, les -15M1 joueront les Playoffs Elite Région parmi les 6 meilleures équipes d'Ile de France. Après la qualification obtenue sur les tours précédents, l'équipe d'Hugo va démarrer à la 3ème place du classement avec un capital acquis de 8 points.

A ce propos, nous avons contacté coach Hugo Brutelle pour avoir son avis.

Hugo, quels sont tes objectifs et ton analyse en débutant à la 3ème place du classement ?

Alors déjà, il y a beaucoup de nouveau là dedans. Nouvelle ligue, nouveau système de championnat, pour moi nouveau collectif et pour les joueurs nouvel entraîneur.

Avec la fusion des ligues nous étions un peu dans le flou et sans réel objectif en dehors, bien entendu, de se qualifier en région et de jouer au plus haut niveau possible.
La qualification en Elite, fût une réelle belle surprise et déjà une réussite en sois !

Nous jouons donc les playoffs à partir de la rentrée en ayant eu une "fin de saison régulière" un peu mitigée. Il faut le garder à l'esprit, mais également se réjouir du fait que nous allons jouer avec les 5 meilleurs équipes de la région Île de France.

Le classement établi actuellement n'est que très peu parlant étant donné qu'il ne concerne que les matchs que nous avons joués dans notre poule. Autrement dit notre Match nul au retour contre Créteil pèse bien dans la balance ici et nus permet cette belle place. Nos faux-pas contre les équipes de playdown ne nous coûtent pas cher au vu de la formule.
J'ai entendu dire que le niveau de l'autre poule était plus élevé. Saint-Gratien, contre qui nous avons perdu "haut la main" n'a pas réussi à en sortir. C'est dire !

Une autre satisfaction que nous pouvons avoir est que sur les 6 représentants de la poule de Playoff Elite Ile de France 2018 nous sommes avec Massy les seuls représentants de l'ex-Pifo. Ce qui prouve la qualité du travail effectué au niveau des jeunes.

Nous allons donc aborder les Playoffs avec comme mots d'ordre : Profiter, Apprendre, Performer.
J'entends par performer apporter un jeu en cohésion avec l'esprit de l'ACBB et faire en sorte de toujours apporter des prestations à hauteur de notre niveau, avec un engagement maximum. Si cela est mis en œuvre, on peut se permettre de regarder un résultat d'un œil plus lointain.
J'espère que cette expérience de fin d'année nous permettra de développer un peu "l’esprit guerrier" de nos joueurs.

Je vais maintenant m'attaquer à la préparation du stage pour les joueurs. Qui sera également déterminant.

A bientôt,

Hugo

Merci Hugo pour cette belle analyse.

Classement de départ

Place Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu But+ But- Diff.
1 US CRETEIL HANDBALL 11 4 3 1 0 93 85 8
2 US LAGNY MONTEVRAIN HANDBALL 10 4 3 0 1 123 99 24