Toujours ensemble autour du Hand !

12 mars 2018 - 08:48

Ce fut un réel plaisir de retrouver la majorité de nos équipes après 3 weekends de coupure. Nous avons effectué 9 matchs à domicile et 7 matchs à l'extérieur. Ce que nous pouvons retenir de ces 2 jours de handball, c'est la solidarité entre nos équipes. Plusieurs joueurs et joueuses étaient présents dans la tribune pour soutenir l'équipe boulonnaise sur le terrain. Quelques parents des -18M sont venus hier après-midi pour encourager les -20M. Qu'importe les victoires ou les défaites, nous avons encore vécu un weekend fédérateur autour de l'ACBB Handball.

Dans cet article, nous n'allons pas vous faire la liste de toutes les scores par équipes. Car vous pouvez retrouver tous ces résultats en page d'accueil. Cette fois-ci, nous allons plutôt vous raconter les faits marquants et les anecdotes autour de ces matchs.

Pour commencer, nous allons décerner une mention spéciale à Beatriz (photo1), gardienne des -18F, qui a marqué son but et a effectué 24 parades contre le Paris Galaxy. Avec seulement 14 buts encaissés, cela représente un ratio de réussite de 63%. Bravo !

La R1 s'est imposée à Meaux non sans difficultés. La R2 fait le boulot contre Clichy à domicile. Les Séniors filles réalisent un hold-up parfait à Aubervilliers en étant menées pendant toute la rencontre avant d'inscrire le but de la victoire et sur une dernière parade de Tiphaine dans les dernières secondes de la rencontre.

Avec une belle équipe, les -20M s'imposent face à Clamart pour la 1ère confrontation de la 3ème poule Elite Playoff. Mika élu homme du match pour ses multiples parades dans ses cages.

Ah les -17M1 ! A force de faire les mauvais choix individuellement ou de perdre des balles bêtement, ils sont battus d'un but inscrit juste avant le coup de sifflet final, par l'adversaire du jour. Les derniers instants du match serviront sans doute d'expérience aux joueurs, pour apprendre à garder sa concentration et à converser la balle pour gagner du temps.

Sur les jeunes catégories, le bilan du weekend est plutôt décevant avec des défaites pour les -17M2, -17M3, -15M2, -13F, -13M2, -11M1, -11M2, -11M3, -11M4.  Les -15M3 et les -13M3 s'imposent à domicile.

Concernant les -13M3, nous avons enfin réussi à faire la photo d'équipe avec son coach Meziane. Il nous reste à faire les photos pour les -13M2 et les -11M1 en tenue de match.

Les nouvelles du club

Des beignets ont circulés dans les tribunes de Souriau pendant le match des -17M1. Mais aucun n'a été offert au photographe. C'est moche !

Une Twingo grise était mal garée sur le parking avant le départ de la R1.

Un parent a monté une brasserie dans le coffre de sa voiture.

Matchs "Vintage" à Maître Jacques avec le retour de l'affiche des scores à l'ancienne. La Tribune VIP a été réservée par la famille Ladjel pendant le match des -18F.

Vous pouvez retrouver les magnifiques photos du photographe du Paris Galaxy -18F en cliquant sur le lien ci-dessous :

Malgré une tentative d'usurpation d'identité, il s'agissait bien de coach Maxime avec les -11M.

Attention, Mercredi, gros évènement sur le site... à suivre !