N1M : Boulogne parviendra t-il à trouver les ressources?

20 avril 2018 - 22:18

N1M Playdowns, Poule 1 : ACBB (7ème) vs US SAINTES (10ème)

Samedi 21 Avril, 18h30.

Souvenirs, souvenirs …

Il y a deux ans, Saintes et Boulogne luttaient en haut de tableau de Nationale 2 en vue d’accéder à l’échelon supérieur.

Une place de premier que les Boulonnais avaient notamment acquis à la faveur de deux victoires dans les confrontations directes avec Saintes.

Il aura fallu un an à peine pour que les hommes de François Woum Woum obtiennent leur billet pour la N1, et retrouvent l’ACBB en poule de Playdowns.

Respectivement 7ème et 10ème, l’objectif des Boulonnais et des Saintais est le même à savoir renouveler leur bail en troisième division Française.
Si au regard du classement et du résultat du match aller (victoire de l’ACBB), Boulogne semble favoris, samedi soir bien malin celui qui pourra pronostiquer le score à l’issue des 60 minutes.

En effet, après avoir enregistré un cinglant revers à domicile face à Oissel (16-31), Saintes s’était semble-t-il remis la tête à l’endroit en allant « presque » chercher la victoire à Hazebrouck !
Une fin de match compliqué qui verra finalement les nordistes l'emporter devant des visiteurs médusés.

Une frustration qui pourrait bien être le moteur des Charentais qui n’ont plus beaucoup de marge de manœuvre dans cette poule s’ils souhaitent se maintenir en Juin prochain.

Pour Boulogne, la victoire de samedi dernier face à Créteil a permis au groupe de travailler sereinement et préparer au mieux ce choc du bas de tableau face à Saintes.

L' équipe sera une fois de plus assez atypique, un amalgame de joueurs cadres, de joueurs de la réserve et de -18ans.

Un collectif remanié certes mais qui a fait ses preuves, s'appuyant sur des valeurs collectives et de détermination chères aux formateurs de notre club et notamment d'Olivier Le Bail.

A 120 minutes du maintien !

Le résultat de cette rencontre sera probablement très important en fin d'année quand il s'agira de compter les points et peut être même déjà à l'issue de la rencontre Bruges - ACBB du 28/04.

En effet, en cas de victoire des oranges samedi ainsi qu'à Bruges, le maintien sera définitivement assuré pour l'ACBB !

Le club compte sur votre soutien, venez encourager vos joueurs, votre équipe, votre ville!

N1M : ACBB vs US SAINTES
Samedi 21/04, 18h30