N1M : Contrat rempli face à Saintes

24 avril 2018 - 06:59

N1M Playdowns - Poule 1

ACBB 28-26 US SAINTES

Et de deux .... sur trois pour Boulogne!

Annoncé comme le second match sur trois à remporter pour valider son maintien, Boulogne se devait de prendre le meilleur face à Saintes, une semaine après avoir battu Créteil.

Si tout n'a pas été simple en raison notamment d'un adversaire bien décidé à ne pas se laisser faire, les parisiens sont sortis vainqueur de cette nouvelle confrontation face à l'US Saintes, la quatrième en quatre matchs depuis 3 ans!

Malgré quelques contacts viriles, les deux collectifs se respectent et offrent une belle partie au public de Souriau.

Avec respectivement 11 et 12 arrêts Cano pour Boulogne et Rocher pour Saintes auront longtemps permis à leur equipe d'espérer prendre les trois points.

Mais à ce petit jeu, et malgré les parades des gardiens, ce sont bien les oranges de Boulogne qui vont prendre le dessus grace notamment aux 11buts de Perdrix en photo (actuel 4ème meilleur buteur du championnat).

Malgré les absences de certains et du manque de condition d'autres encore en convalescence, l'ACBB aura réussi à trouver la faille face à une equipe qui aura chèrement vendue sa peau.

Saintes prend l'avantage à l'entame grace à la vivacité de l'inépuisable Verdier (6 buts) et des parades de Rocher.

Boulogne ne tardera toutefois pas à reprendre les commandes de la rencontre pour ne plus jamais être rattrapé, à l'instar de la rencontre face à la réserve de Créteil une semaine plus tôt.

Les locaux font le break avant la pause en inscrivant un 3-0.

Mi-temps 13-9

A la reprise, Boulogne reprend sa marche en avant et prend le large au score, d'autant que sur un geste probablement plus maladroit que méchant, Besarab se voit renvoyer aux vestiaires suite à une manchette sur De Flaviis qui tentait de pénétrer la défense Saintaise.

Avec 6 buts d'avance sur les visiteurs à 15 minutes du buzzer, on pense alors que les coéquipiers de Marcet vont dérouler et remporter "facilement" la rencontre, mais il n'en fût rien.

Les Fox tenteront bien de revenir (-1 à une minute du terme), mais Bonnin (3 buts) de retour après un an, va trouver une dernière fois la faille dans la défense adverse et offrir la victoire aux siens.

Boulgne s'impose finalement 28 à 26.

Mission accomplie donc, reste à «terminer» le travail samedi prochain à Bruges, une victoire qui assurerait le maintien de notre équipe fanion pour sa seconde saison en Nationale 1!

La feuille de match :