11 mai 2018 à 20:24

N1M : Une revanche à prendre face à l'Elite Val d'Oise

Installé bien au chaud au milieu du classement à quelques encablures du podium, l'ACBB, certain d'évoluer de nouveau en Nationale 1 la saison prochaine, reçoit les ex-pensionnaires de Pro Ligue, l'Elite Val d'Oise samedi à 18h30 à Souriau.

Peu ou pas d'enjeu quoique !

Boulogne est d'ores et déjà assuré du maintien à la faveur d'une phase de playdowns plus que satisfaisante (5 victoires), tandis que son adversaire devrait sauf cataclysme, renouveler son bail incessamment sous peu.

En somme, l'opposition de ce weekend entre le 5ème (ACBB) et l'Elite (6éme) ne revêt pas un enjeux particulier, sauf que pour les alto-séquanais, le match aller a laissé pas mal d'amertume.

Après avoir mené au score pendant plus de 55 minutes, les joueurs du Val d'Osie étaient parvenus à prendre les trois points à la faveur d'une fin de match surprenante, dont certains appelleraient cela de l'expérience !

Une petite revanche donc à prendre sur une formation qui possède en son sein, de belles individualités à l'image du pivot Lacritick ou encore de l'ex Dunkerquois Martilly sur la base arrière et proposant un jeu très cohérent.

Après avoir enregistré un succès probant sur le parquet du PSG (B) lors de la 6ème journée, l'entente à ensuite concédé deux revers de suite (Rennes, Vernouillet) et reste sur une mauvaise série.

Ne pas gâcher la fête

Retour à Souriau pour nos Boulonnais qui pourront certes en profiter pour fêter le maintien avec leurs supporters, mais surtout tenter d'enchainer une quatrième victoire de rang après Créteil, Saintes et dernièrement Bruges.

L'objectif du début de saison désormais atteint, reste à viser mieux en allant chercher une place sur le podium et même si les deux premières places semblent promises au CPB Rennes et à la réserve du PSG, la 3ème place quant à elle actuellement occupée par Hazebrouck n'est qu'à 1 point.

Il reste quatre matchs (Vernouillet, Créteil) dont deux à domicile (Elite Val d'Oise, Pau) pour tenter de faire mieux que la saison dernière.

Comptons sur nos joueurs et leur entraineur pour mettre tous les ingrédients nécessaires et offrir au public que l'on attend nombreux malgré les ponts de Mai, une victoire de "prestige".

ACBB (5ème, 39 points) reçoit Elite Val d'Oise (6ème, 38 points)

Samedi 12/05, 18h30

Gymnase Paul Souriau, 30 rue de Seine à Boulogne Billancourt