25 mai 2018 à 13:59

N1M – ACBB vs PAU : Clap de fin à domicile !

Dernier match à domicile pour la N1M avec la réception d’une équipe de PAU qui comme Boulogne a validé son maintien depuis quelque semaines.

La seconde place en jeu

Une rencontre qui ne revêt donc en théorie pas une importance capitale pour les deux formations, sauf qu’aucune des deux équipes ne voudra passer à côté des trois points en vue d’accrocher une place honorifique sur le podium !

Actuel deuxième du classement à la faveur d’une incroyable série en cours de 5 victoires de suite, Boulogne pourrait quasiment entériner son positionnement sur le podium final en cas de victoire.

Pour Pau moins bien classé (5ème), deux victoires leurs permettraient potentiellement d’accrocher la seconde ou troisième marche du podium.

Au match aller, les parisiens n’avaient pas réussi à percer la défense béarnaise, la faute à un Astydamas souverain dans sa cage (12 arrêts). Une défaite 27-23 malgré une bonne seconde mi-temps et un score de parité 23-23 à cinq minutes du terme.

Sans parler de revanche, il s’agira toutefois de rendre à Pau la monnaie de sa pièce en prenant les points de la victoire.

Une rencontre qui offrira donc très certainement du beau spectacle aux très nombreux supporters attendus samedi, bien décidéS à venir fêter une saison encore une fois très réussie.

Deux matchs pour le « prix » d’un !

En raison de l’indisponibilité de Coubertin, la réserve du PSG évoluera également à Souriau (20h45) face à Bruges, une équipe qui peut encore mathématiquement se sauver en cas de résultats très favorables.

L’occasion aussi pour les réservistes Parisiens de ravir la seconde place …. à l‘ACBB en cas de victoire face à Bruges et de défaite de Boulogne contre Pau.

Un chassé-croisé haletant et qui mettra un peu de piment à cette fin de saison.

N1M Playdowns Poule 1 - 11ème journée

18h30 : ACBB (2ème, 45 points) vs PAU (7ème, 42 points)

20h45 : PSG b (3ème, 44 points) vs BRUGES (11ème, 34 points)

Gymnase Paul Souriau, 30 Rue de Seine. Boulogne Billancourt