28 mai 2018 à 08:16

Des émotions !

Les weekends de fin de saison sont toujours instances en émotions. Sur cet avant-dernier weekend de Handball pour la saison 2017-2018, nous avons eu du bonheur, de la joie mais aussi quelques peines.

Pour la soirée Partenaire, notre N1 nous a offert une dernière belle victoire à Souriau face à Pau. Une 6ème victoire consécutive qui s'est terminée en fête et en totale communion entre les joueurs et le public. En page d'accueil de notre site, nous avons le plaisir de contempler la forme du moment de notre équipe première. La 2ème place au classement confirme l'excellent parcours sur les dernières rencontres.

Samedi en début d'après-midi, Souriau avait des allures de cours d'école avec le tournoi Michel Butet. Les encouragements des parents et des enfants ont fait vibrer le gymnase. Tel le Real de Madrid, l'école Silly conserve son titre.

Le weekend s'est terminé par une grosse déception pour notre équipe Réserve1. Pour la finale du titre régional, Paris SC s'impose à Souriau 26 à 25 face l'équipe de coach BR7. Le gardien de Paris a fait basculer la finale de son côté. Les 2 équipes auront surement l'occasion de se retrouver la saison prochaine, en pré-nationale.

C'est une nouvelle fois au pied du mur que nos -20M s'imposent de +8 face au Paris SC. C'était la dernière chance de rester en course pour jouer le titre et ils l'ont fait avec Tristan, Mouss et Quentin en feu. Samedi prochain, nos -20M joueront une finale pour le titre en déplacement à Villeparisis.

Les -15F remportent hier à Maître Jacques (21-14) le match aller de la finale Région Géo face à Antony. Le match retour aura lieu le weekend prochain pour gagner le titre.

Les dernières chances de titre, pour cette saison, reposent donc sur les -20M et les -15F.

Au delà des titres honorifiques (cherry on the cake), nous avons vécu une belle saison avec le maintien et la 2ème place de notre N1. Les séniors filles joueront en Nationale 3. La Réserve 1 (+16M2) jouera en Pré-Nationale. Les -18M continueront à porter les couleurs de l'ACBB Handball, en championnat de France -18. Nos équipes de jeunes ont atteint les objectifs en jouant au plus haut niveau. A domcile ou à l'extérieur, notre public a été de plus en plus fidèle et important. Notre site continue à battre des records de visites.

Nous sommes impatients de nous retrouver le 23 juin pour la fête de notre belle section. Nous aurons l'occasion de nous retrouver tous ensemble pour crier d'une seule voix : Nous sommes l'ACBB Handball !

Merci à tous !