791 912 visites 9 visiteurs

ACBB à l'Olympie

20 août 2018 - 18:22

L'ACBB en vacances continue avec une carte postale de la Grèce envoyée par la famille Delpeyrat. Aujourd'hui, l'ACBB participe aux jeux olympiques antiques par l'intermédiaire de Théotime.

"Bonjour à toute la super équipe de l’ACBB Hand.
Théotime (-13) a repris la préparation physique sur le stade des jeux olympiques antiques (qui ont quand même eu lieu pendant 12 siècles).
Il a également pris la pose du lancer de disque devant le Discobole du musée de l’histoire des anciens Jeux Olympiques. Il n’y avait pas encore de Hand aux JO !
Bonne reprise
Julie pour la famille Delpeyrat"

Olympie est un centre religieux de la Grèce, dans le Péloponnèse, plus précisément dans une petite plaine de l’Élide, sur la rive droite de l’Alphée et au pied du Mont Cronion, et tout à proximité de la petite cité moderne d'Olympie, à environ 18 km de la ville de Pyrgos et de la mer Ionienne. À l’emplacement du site était l’Altis, un bois sacré, et l'Autel de Zeus. Le stade lui-même était au milieu d'un bois d'oliviers sauvages.

Le site d'Olympie a accueilli les Jeux olympiques durant l'Antiquité, et aujourd'hui encore la flamme olympique y est allumée quelques mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques modernes.

Toutes les découvertes archéologiques sont regroupées au musée archéologique d'Olympie.

 

Commentaires

LE JOUR DE LA RENTRÉE : -7MIXTES (BABY HAND)

-7Mixtes (baby Hand) :  le samedi 22 septembre à 11h45 au gymnase Paul Souriau

N1: CONCOURS DE PRONOSTICS !