2 octobre 2017 à 09:04

Les brèves du Weekend

Que dire de ce triste weekend qui avait débuté par l'annonce du décès d'un joueur emblématique de notre section : Philippe Médard (voir article de notre président). Nous comptons sur vous pour rendre un vibrant hommage à l'homme aux 188 sélections en équipe de France, samedi prochain avant la rencontre de la N1.

Sur le plan sportif, quelques équipes étaient laissées au repos au niveau régional et départemental. Les championnats de France et la coupe de France étaient de rigueur ce weekend.

En ce début de saison, la N1 n'aime pas voyager avec le bilan de 2 défaites et un match nul à l'extérieur. En effet, samedi soir, notre N1 s'est inclinée à Amiens sur le score de 28-26. Les victoires à domicile semblent primordiales pour la course au maintien.

Les séniors Filles sont éliminées de la coupe de France Régionale, après la défaite à domicile face à Martigua pour le 1er tour. Objectif Championnat pour la suite de la saison (voir article et albums photos).

Première victoire de la saison pour nos -18M sur le parquet de l'Entente Sud Est Essonne (29-22). L'équipe de François reste dans la course pour la qualification en poule haute.

Après la large victoire du weekend dernier, nos -17M2 subissent à leurs tours, une grosse défaite à Puteaux 39-19. Attention, premier match de la saison le weekend prochain, pour notre nouvelle équipe -17M3.

Belle victoire de nos -15M1 à domicile (35-16) face au HBC Franconville (voir album photos). Les -15M2 font de même en gagnant le score net et sans appel de 55-8 contre l'équipe 3 de Bois Colombes. L'apprentissage est parfois rude.

Les -15F retrouvent le sourire en s'imposant à Fontenay aux Roses 37 à 16 au cours d'un match très matinal, dimanche matin (voir album photos).

Pour les délayages départementaux des -13M, le bilan est de deux victoires et une défaite pour les -13M1 (voir album photos), et d'une victoire et une défaite pour les -13M2.

Samedi soir, nous avons fait la première photo 2017-2018 de l'équipe des +16F avec quelques photos individuelles des joueuses présentes, pour agrémenter la rubrique Effectif sur notre site. A noter que 2 joueuses, Hélène A et Chloé R se sont discrètement éclipsées pour la photo individuelle. C'est peine perdue car nous aurons cette photo individuelle.