29 octobre 2017 à 17:55

CDF: Ils l'ont fait...

Au lendemain d'un exploit sportif sur les terres Angevine, il est temps pour tous de profiter et savourer ce grand moment pour l'ACBB Handball.

Sans les cadres aux repos et une moyenne d'âge de 21ans, Boulogne a crée la surprise du weekend en tenant tête à un leader de N1, Angers Noyant HBC, pour s'imposer au final, sur une séance de tirs à 7M (30-28). Pour ce 4ème tour de coupe de France, coach Olivier Le bail avait décidé de faire le déplacement à Angers, avec une jeune équipe composée de quelques joueurs de N1 en manque de temps de jeu, des joueurs de la Réserve 1 et des -18M.

Sur le papier, Boulogne ne partait surement pas favori pour la victoire, du fait de l'inexpérience à ce niveau de certains joueurs et de la jeunesse d'une grande partie de l'équipe. Mais le discours et le coaching d'Olivier, secondé par Bruno, ont permis de créer une équipe volontaire et ambitieuse, un soir de coupe de France.

Dans son rôle de capitaine de cette équipe, Baptiste a montré le chemin en multipliant les parades. Maxime a fait parler son expérience à ce niveau, avec 9 buts. Mais a t'il vraiment pris sa retraite de la N1? Depuis le début de la saison, Dei n'en fini plus de marquer.

A tous les autres joueurs, vous avez participé et gagné un match de Coupe de France de Handball. Angers, actuel leader de sa poule N1, avait fait de la CDF un objectif pour rencontrer une équipe de StarLigue, d'ici 2 tours.

Mais vous, les Boulonnais, votre envie de gagner et de réaliser un grand exploit, en a décidé autrement.

Ce match vous servira de référence pour le reste de la saison.

Alors nous ne savons jamais ce que l'avenir nous réserve. Profitez de cet instant car vous pouvez être fier de ce que vous avez réalisé. Carpe Diem !

Pour le prochain tour, l'ACBB Handball peut être opposée à une équipe de Pro D2.

Crédit Photo : Kévin ACARI