23 novembre 2017 à 09:15

N1M : Saint-Valéry au menu des Boulonnais !

Retour aux choses « sérieuses » pour Boulogne ce weekend avec la 10ème journée de championnat et la réception d’un Stade Valeriquais en mal de points.

L’ACBB qui avait connu un début de championnat quelque peu compliqué d’un point de vue comptable, ne parvenant pas à enchainer deux victoires de suite, semble avoir trouvé son rythme de croisière et reste sur quatre matchs sans défaite :  Deux victoires en coupe de France (Angers, Vernouillet), un nul face à Gonfreville et une victoire à Oissel en championnat.

Une bonne période pour le groupe qui tentera ce samedi de prendre le meilleur face à Saint Valéry, actuelle lanterne rouge du classement avec 12 points.

Des Cauchoix en plein doute avec seulement une victoire obtenue à Amiens et un nul à domicile face justement à nos Boulonnais dans un match très moyen des deux équipes et qui avait vu notamment Saint Valéry manquer 7 penaltys sur 8 dont un sur le buzzer !

Si depuis les deux formations ont connues des fortunes diverses, espérons que le spectacle soit de bien meilleure qualité et bien évidement que nos Boulonnais prennent le dessus sur les normands.

Une victoire ô combien importante pour l’ACBB qui relèguerait son adversaire du soir à 7 points au classement de cette première phase et qui offrirait déjà 2 points d’avance pour la phase de play-downs qui débutera en février.

Explication de l’organisation du championnat de Nationale 1M :

Comme la saison dernière, les équipes classées aux deux premières places de chacune des 4 poules initiales de N1M accèdent à une poule unique de play-offs (8 équipes, les 2 premières des 4 poules de N1), quant aux équipes classées de la 3ème à la 8ème place, elles se retrouvent dans deux poules de play-downs (12 équipes).

La poule 1 croise avec la poule 2, la poule 3 avec la poule 4.

Une fois en play-downs, les points acquis contre les deux premiers s'annulent et les poinst acquis contre les autres équipes (ACBB, Saint Valery, Oissel,…) sont conservés, les équipes ne s’affrontent plus au cours de cette seconde phase de championnat, d’où l’importance de prendre le maximum de point lors de cette première phase de championnat face aux équipes qui nous accompagneront très probablement en play-downs.

Actuellement si Boulogne n’a pas vraiment brillé face aux équipes de tête, le plus important reste que face aux trois équipes citées et en attendant le résultat de ce weekend et du match retour à Paris, le bilan comptable est presque parfait (2 victoires face à Oissel, 1 victoire face au PSG, un nul face à Saint Valéry).

Mais avant de se lancer dans des calculs d’apothicaires, nos Boulonnais peuvent simplement tenter de tout gagner d’ici Février prochain et pourquoi pas accrocher une place en play-offs synonyme de maintien automatique en N1 et ce dès Février.

Rien ne nous interdit d’y croire même s’il faudra compter sur une incroyable série de nos oranges et sur quelques défaillances de Rennes, Gonfreville ou encore d’Hazerbouck.

Un match important pour les deux collectifs et qui devrait très certainement offrir un très beau spectacle aux supporters que l’on attend nombreux une fois de plus samedi à Souriau.

ACBB vs Saint Valéry

Samedi 25 Novembre, 18h30

Gymnase Paul Souriau (30 rue de Seine, 92100 Boulogne Billancourt)

Lever de rideau :

16h00 – Championnat de France -18ans

ACBB vs Entente Sud Est Essonne

Les autres rencontres de la 10ème journée de N1M

Le classement (N1M, poule 2)