15 janvier 2018 à 11:43

Résultats et Anecdotes du weekend

Pour ce premier weekend de retour à la compétition en 2018, l'ACBB Handball a connu des Tops et des flops, de belles satisfactions et des grosses déceptions ... bref la vie d'un club sur un weekend de championnat.

Parmi les satisfactions du weekend, les Séniors filles remportent à Souriau le match au sommet face à son dauphin au classement, l'équipe de Sénart AHB. L'affiche de ce match paraissait palpitante mais l'adversaire s'est déplacé avec ses joueuses cadres mais sans banc de touche. Dès l'entame du match, Boulogne n'a laissé aucune chance à Sénart pour espérer nous accrocher. Les joueuses de Greg nous rendent une copie parfaite pour s'imposer de +14. Pour l'anecdote, quelques joueuses non sélectionnées ont fait une commande de photo spéciale à notre photographe. Non sans difficultés, la commande a été livrée comme demandée. Nous vous laissons leur demander le choix de cette photo.

Une deuxième satisfaction est le match nul de nos -18M sur le parquet d'un haut lieu de Handball nordiste, Dunkerque. Nous savons que beaucoup de nos joueurs sont encore déçus d'avoir concédé le match nul à quelques secondes de la fin. Mais vous avez démontré que l'ACBB a largement sa place en poule haute. Malgré vos nombreux tirs ratés et un manque d'expérience à ce niveau, vous avez une marge de progression intéressante. Vous avez connu hier votre premier gros déplacement ensemble. C'est ce genre de détail qui forge l'esprit d'équipe. A suivre un article sur les coulisses de ce déplacement.

Les autres satisfactions du weekend sont :

La R1 de coach Bruno revient de Carpentier avec une belle et large victoire face l'Entente PUC Métropole. La petite déception est pour le gardien Hugo qui aurait dû effectuer 20 arrêts comme les bougies de son gâteau d'anniversaire, en ce même jour. Dans un match fratricide pour le joueur William, de retour dans son ex-Club, la R2 de François l'emporte d'un but sur le parquet de Malakoff.

Concernant le match à domicile des -15F, la coach de Meudon nous a avoué juste avant le match que ses joueuses ne voulaient pas venir à Boulogne pour prendre une rouste. Mais une nouvelle fois, l'équipe d'Hélène fait le job et l'emporte 30 à 4. Vu le niveau de Boulogne dans ce championnat totalement déséquilibré, certains dirigeants ont menacé coach Hélène de l'accrocher le portail du gymnase si elle ne ramène pas le titre en fin de saison. N'ayez crainte car les -15F s'y opposeront : Touche pas à ma coach !

Egalement victoire pour les -13M, -13F1, -13M3, -11M1 (avec une gardienne efficace Rania), -11M3 et les -11M4.

Bilan mitigé :

Nos -18F s'inclinent seulement d'un but sur le parquet du leader, l'entente Soisy St Gratien. Avec cette défaite, Boulogne recule à la 3ème place du classement.

Les -15M1 partagent les points à domicile avec Serris. Aucune but n'a été inscrit dans les 5 dernières minutes du match. Score final 24-24

Grosses déceptions :

Après avoir mené tout le match dans les Yvelines, nos -20M s'inclinent en fin de match face à Team 2 Rives. La raison est du à l'absence de nombreux joueurs. Coach Bruno a disposé de seulement 6 joueurs de champs et 3 gardiens. Mika a même enfilé un maillot de joueur pour inscrit un but. L'autre anecdote est l'absence de tableau d'affichage dans le gymnase. Il a fallu se contenter d'un tableau des scores manuel comme au beau vieux temps.

Dès le début du match à face à Houilles-Le Vésinet, nos -17M1 ont été totalement dépassés et inefficaces pour un 13-03 au bout de 11 minutes. Boulogne va réussir à revenir à -3 mais les forces laissées à courir après le score ont eu raison de nos velléités d'accrocher l'adversaire du jour.

Défaite également pour les -13M2 et les -11M2