Une journée en déplacement avec les -18M

16 janvier 2018 - 20:03

Pour le premier gros déplacement de la saison des -18M, nous avons eu le plaisir de les accompagner toute la journée, en direction de Dunkerque.

Au niveau de l'organisation de ce déplacement, des discussions entre les parents et le club avaient permis de valider le choix d'un bus commun. Comme à son habitude, notre Vice président , Xavier, nous a préparé un déplacement sur-mesure.

Donc dimanche matin, tous les protagonistes avaient rendez vous à 9h45 pour un départ en direction des Hauts de France. Tout de suite, il a régné une bonne ambiance dès les premiers kilomètres. Ce que nous avons noté précisément, c'est un esprit d'équipe impressionnant au niveau ... du groupe de parents dont le noyau dur est composé de Josy, Céline, Christine, Florence, Ludovic, Marie-Pascale, Gilles, Nicolas, Sam...  Cela s'est démontré aussi par à une magnifique logistique avec friandises et boissons à volonté : une vraie épicerie ambulante.

De ce fait, la route ne nous a pas paru longue malgré les +300kms pour rejoindre Dunkerque. Nous fimes une halte  sur une aire d'autoroute pour la pause déjeuner. Ensuite nous sommes arrivés à bon port après 14h. Le temps pour les parents d'investir les tribunes pour prendre leur marque et d'installer le campement, le groupe -18M a fait une marche autour du gymnase.

Nous avons été parfaitement accueillis par les dirigeants Dunkerquois dans un gymnase de 3500 places. Concernant le match, si Boulogne a toujours mené avant de se faire rejoindre à chaque fois, les 2 équipes feront finalement match nul 26-26 dont un dernier but de Dunkerque à quelques secondes de la fin du match.

En attendant que les joueurs se rendent au stade de foot pour prendre une douche, les parents ont de nouveau ouvert l'épicerie ambulante afin de se remettre de leurs émotions. Bien sûr nous avons tous refait le match.

Ensuite nous avons repris le bus, direction Boulogne, tout en faisant une dernière pose pour le diner avec les fameux sandwichs de notre partenaire La Fromentine. Nous sommes enfin arrivés à Souriau à 22h45 après une belle journée avec le groupe et les parents des -18M.

Quelle aventure !