-20M : Réveillez vous !

23 janvier 2018 - 08:54

Il est toujours plus facile de parler des victoires et de la réussite de certaines équipes. Mais cette semaine, nous souhaitons aborder la situation de nos -20M. Car nous sommes vraiment inquiets pour cette équipe, suite à la dernière défaite à Souriau, dimanche après-midi.

Sur ce premier tour des playoffs, nos -20M ont le bilan de 2 matchs pour 2 défaites. Vous allez penser que 2 défaites de suite, ce n'est pas catastrophique. Mais comme les défaites sont dues à un manque d'investissement de nos joueurs, c'est nettement plus problématique.

La première défaite contre Team 2 Rives peut sans douter s'expliquer par la fatigue de nos joueurs en fin de match, en raison de l'absence de remplaçants sur le  banc de touche boulonnais. Avec un effectif théorique de 20 joueurs pour cette équipe, nous pouvons nous poser la question de l'absence de banc de touche concernant les joueurs de champ.

Par contre, la défaite de dimanche face au club du CA Mantes La Jolie, nous laisse un goût amer dans la bouche. Malgré un effectif complet de 12 joueurs sur la feuille, nos -20M n'ont pas répondu présent sur ce match. Ils ont pris 40 buts à domicile. A la différence de nos boulonnais, les visiteurs de jour ont été solidaires en défense et collectifs en attaque. Nous avons volontairement souligné ces 2 mots pour montrer ce qui a manqué pendant tout le match à nos -20M.

Malgré de belles individualités, le collectif et l'esprit d'équipe n'y sont pas. Chacun fait son petit jeu et sans écouter les consignes du coach. Les encouragements entre les joueurs sont quasi inexistants.  Car pour être un bon joueur de hand, il faut savoir faire briller ses coéquipiers avant soi-même.

Chers -20M

Nous savons que le mixte des études supérieures et le handball, est parfois compliqué. Mais quand vous vous engagez à être sur le terrain ou à l'entrainement, il faut être à 100% au service de votre équipe. En dehors du jeu, vous êtes un groupe super et avec un coach plutôt sympa. Maintenant c'est à vous de réagir et de nous prouver, dès le prochain match, que nous avons eu tort d'écrire cet article.

Nous comptons sur vous !