26 janvier 2018 à 09:29

N1M. ACBB vs HAZEBROUCK : Commencer 2018 par une victoire !

Retour aux affaires pour la N1 ce samedi avec la réception du promu Hazebrouck, actuellement 6ème avec un point d’avance sur les Boulonnais.

La trêve internationale a permise à l’ACBB de souffler un peu après un début de saison rude mais finalement sans trop de surprise (4V, 2N, 6D).

En recevant Hazebrouck, les Boulonnais seront rapidement dans le bain!

Boulogne mise sur la seconde phase

Boulogne qui était resté sur un très belle prestation en 1/16ème de coupe de France face à l’US Ivry (défaite 29-34) a depuis enchainé avec deux victoires face à la sélection Canadienne ainsi que face à l’entente Asnières/Clichy.

Désormais il ne reste que deux matchs avant d'aborder les play-downs.

La seconde partie de championnat débute en effet dans moins d'un mois  et c'est un autre championnat qui commencera alors pour Boulogne. La saison dernière l'ACBB avait créé quelques surprises en allant notamment prendre des points à Lanester, Bruges ou à domicile face à des formations de très bon niveaux.

Les points acquis face à Saint Valéry, Oissel et Paris pourraient bien peser lourd en Mai prochain, reste à aller chercher quelques victoires rapidement histoire se mettre à l'abri le plus tôt possible.

Hazebrouck en plein doute ?

De son côté, la formation nordiste est peu à peu entrée dans le rang après un départ canon, ayant occupé le fauteuil de leader pendant quelques semaines.

En effet, les coéquipiers de Bosquet restent sur trois défaites de suite (Rennes et Oissel à domicile, Gonfreville à l’extérieur) et souhaiteront probablement commencer 2018 bien mieux qu’ils avaient terminé 2017.

A deux journées de la fin de la première phase de championnat, les boulonnais quant à eux peuvent encore espérer remonter au classement et surtout prendre des points précieux face à Hazebrouck et Rennes, des équipes qui les accompagneront probablement en play-downs.

Pour cela Olivier Le Bail devra une fois de plus trouver des solutions au sein d’un effectif qui en raison des blessures notamment d’Hakkar et de Demeuré pourrait montrer quelques signes de fatigue.

Comptons sur l’envie et l’abnégation de tous les joueurs pour faciliter le travail du coach et ainsi masquer les petites carences du groupe.

Si à l’aller Boulogne s’était logiquement incliné 26-23 dans le Nord, demain soir il en sera surement autrement (nous l’espérons) à domicile.

Devant son public et dans une salle où il est aux dires des adversaires « compliqué de prendre des points » nos boulonnais tenteront de prendre leur revanche et ainsi préparer au mieux les prochaines échéances.

N1M : ACBB (7ème, 22 points) vs HAZEBROUCK (6ème, 23 points)

Samedi 27/01, 18h30

Gymnase Paul Souriau

30 Rue de Seine, Boulogne Billancourt