29 janvier 2018 à 13:54

Un weekend satisfaisant, intéressant et surtout passionnant !

Tous ensemble, nous avons passé un magnifique weekend de handball malgré la grisaille de Janvier. Même si une majorité de nos équipes était au repos ce weekend, l'ACBB Handball a réalisé de gros coups au niveau des classements pour les équipes présentes.

Samedi à Souriau, nous avons vécu 2 matchs exceptionnels au niveau de l'intensité et des émotions pour le public. Grâce à ce renversement de situation au cours d'une partie mal engagée, la N1 cède sa place de 7ème au battu du jour, Hazebrouck, pour être maintenant à la 5ème place avant la dernière journée de cette poule.

Dans un match qui sentait la testostérone avec 17 "2 minutes" et 3 expulsions, la R1 fait tomber le leader invaincu, Montreuil HB, sur le parquet de Souriau. Du coup, l'équipe de coach Bruno conforte sa 2ème place au classement et revient à seulement 2 points de Montreuil, à 7 journées de la fin du championnat Région Excellence.

Pendant que la N1 faisait vibrer Souriau, nos Séniors filles s'imposent de nouveau, à Maitres Jacques, face à l'équipe du CHB de Bry. L'équipe de coach Greg est toujours leader avec 3 points d'avance sur le 2ème. A noter que nos séniors filles ont eu l'honneur d'avoir notre président D.M en tant que chronométreur à la mini table de Maître Jacques.

La seule ombre au tableau, concernant les matchs du samedi, est la défaite des -17M1 sur le parquet du PSG. D'après les témoins sur place, Boulogne a déjoué avec de nombreux tirs ratés.

Dimanche matin, l'ACBB Handball recevait le 2ème tour du challenge Région -13M. Le bilan est satisfaisant pour l'équipe -13M1 de coach Hugo avec 1V, 1N et 1D. Avec une belle génération, l'équipe Le Chesnay HB remporte ce 2ème tour. Bravo à eux !

Malgré de nombreux joueurs à l'infirmerie, les -18M réalisent une grosse performance à s'imposant à Chartres avec une différence de 14buts. L'équipe de coach François occupe maintenant la 2ème place du classement avant un déplacement à Arras (dernier de la poule).

Avec une victoire d'un but à Bagneux, la R2 conforte sa 2ème place au classement à égalité de points avec le 1er et le 3ème. Bravo à coach François et ses joueurs !

Malgré un déplacement sur un dimanche en fin d'après-midi, les -18F s'imposent à Villemonble. Après avoir surveillé la banderole de la boucherie Huet le samedi (cf photo) et travaillé à la boutique le dimanche matin, Ophélie a inscrit 6 buts durant la rencontre. Ca sent la consommation excessive de boissons énergisantes ou alors quel est son secret ?

Bref c'était les résultats sportifs ! Maintenant nous pouvons passer à la rubrique "Vous êtes le club".

Samedi soir à Souriau, nous avons retrouvé le Fan club d'Hugo, gardien de but (R1). Cela explique peut-être les multiples parades d'Hugo dans ses cages.

Toujours avec un autre Hugo, notre joueur de N1, Hugo Demeure, a retrouvé ses appuis après son opération du genou, en essayant de lancer seul, une Ola dans les tribunes de Souriau. Un grand moment de solitude !

Avec un genou version Robocop, Roxane est venue à la salle, béquilles en main, après son opération des croisés, à la clinique du sport, la semaine dernière. Heureusement son agent l'a ramené à domicile en fin de soirée.

Décidément, la mode est à la barbe sur le banc de la R1. Allez les -13M, il va falloir patienter un peu pour ressembler à vos grands frères du hand.

Nous espérons que coach Bruno, dans son rôle de parent accompagnateur, n'a pas perdu ses lunettes sur l'autoroute de Chartres, en fêtant la victoire des -18M. Y aura-t'il des représailles à ce commentaire plutôt drôle ? N'oublies pas Bruno que nous avons, sous le coude, une photo insolite non diffusée te concernant. Vive le pouvoir de la presse sportive !

Attention, les 12 photos de janvier arrivent cette semaine. Selon les dernières sélections, le pôle féminin est bien représenté. Il va falloir sortir le porte-monnaie.