12 février 2018 à 21:18

Les -20M ont répondu !

Le 23 janvier 2018, nous publions un article très critique sur les derniers résultats et la situation sportive de nos -20M. Cet article "Réveillez vous !" a fait beaucoup parlé à l'intérieur et à l'extérieur de la section. Parmi nos lecteurs, certains ont trouvé les propos durs et d'autres ont trouvé le texte réaliste.

Dans cette 1ère poule de play-off régionale, nos -20M avaient débuté la phase aller par 2 défaites. Nous n'allons pas revenir sur les raisons de ces défaites, mais nous avions demandé à ces joueurs de donner tort à nos critiques. A ce jour, nous ne savons pas si cet article a eu son effet escompté sur le groupe -20M mais les joueurs et le coach Bruno nous ont répondu par la meilleure des manières, avec 2 victoires consécutives.

Au delà des deux victoires contre Team 2 Rives à domicile et sur le parquet du CA Mantes, nous avons eu le plaisir de retrouver une équipe solidaire et volontaire. Ce qui s'est dit à l'intérieur du groupe ne nous concerne pas. Mais nous avons constaté un changement important au niveau de l'attitude et de l'envie. Au cours des 2 matches, chacun a donné son maximum au service des autres. Lorsqu'un joueur rate une occasion ou une passe, les autres joueurs l'encouragent pour persévérer. Il n'y a plus d'individualité mais une équipe. Bref, nous avons retrouvé nos -20M comme nous les aimons.

Oui, nous aimons les -20M ! Beaucoup de ces joueurs ont débuté très jeunes au club. Nous les avons vu évoluer et grandir pour devenir des jeunes hommes. C'est pour cela que nous pouvons être parfois très critiques ou élogieux à leurs égards. Sous l'affluence de coach Bruno, nous avons le sentiment d'être une famille, chaque weekend. Alors nous voulons simplement le meilleur pour eux.

Si l'article de janvier a blessé des personnes, nous le regrettons. Car nous connaissons le potentiel de cette équipe et des joueurs individuellement. Nous espérons alors vivre ensemble une saison intense, exceptionnelle et peut-être la dernière pour quelques joueurs. Alors Carpe Diem !

Sur le plan sportif, nos -20M se sont qualifiés pour la suite des play-offs en finissant 2ème derrière le CA Mantes.

Et en hommage à coach Bruno : Força e Honra !