-9Mixtes : Graines de Champions

17 février 2018 - 10:25

Samedi dernier, nous avons eu le plaisir d'assister à l'entrainement de nos pitchounes, avec les entraineurs Paul et Dominique en intérim de Maxime, absent pour raisons familiales.

Dés le début de la séance, nous avons remarqué une joie de vivre commune à nos -9M en se présentant devant les coachs. Il restent sagement assis devant leurs entraineurs à attendre les consignes.

Tout au long de la séance, nos -9M s'amusent en apprenant les règles et les bons gestes du handball. Après un échauffement et des exercices dans la bonne humeur, les entraineurs organisent des confrontations par groupe sur un demi terrain. Lors de ces phases de jeu, nous pouvons voir dès à présent, différentes personnalités du joueur de Handball.

Vous avez le joueur individuel qui fonce vers le but, balle en main. Vous avez le joueur perdu qui court dans tous les sens sans regarder le jeu. Vous avez le timide qui préfère redonner la balle que de tirer. Vous avez le futur ailier qui se démarque seul sur le côté du terrain. Et surtout vous avez des filles courageuses qui sont en minorités dans cette catégorie. Elles doivent se battre pour avoir la balle. Car tout le monde sait, les garçons se donnent pas souvent la balle même si elles sont en meilleure position pour tirer.

Ce fut un moment de joie et de bonne humeur d'assister à cet entrainement. Il y a quelques années, j'étais à la place des parents dans la tribune à regarder les premiers gestes de mes enfants chez les -9M.

Le plaisir final d'assister aux entrainements des pitchounes, est qu'il y a souvent des bonbons ou des gâteaux en fin de séance. Rien de plus drôle que d'essayer de voler leurs bonbons car la solidarité d'une équipe marche aussi pour les sucreries.

Bonnes vacances les pitchounes !