23 février 2018 à 05:49

La photo de la semaine

Cette semaine, nous avons décidé de sélectionner cette photo. Il faut avouer que c'est la seule photo que nous avions à notre disposition pendant cette trêve hivernale.

Cette photo a été prise vendredi dernier, veille des vacances. Les quelques personnes présentes en tribune ont pu assister à une scène assez drôle,  cocasse, voir à se taper le cul par terre... désolé, je m'emporte un peu.

Pour vous présentez le contexte, il s'agissait d'une sorte de bourse d'échanges, d'un vide grenier impromptu, d'un souk sauvage, d'un marché aux puces handballistique ... entre les entraineurs François, Medhi et Bruno. Pour la saison, chaque entraineur au club se voit confier du matériel (ballons, résines, chasubles, petit matériel...). Mais entre eux, il est souvent plus intéressant de regarder dans le panier du collègue pour comparer et relever certaines incohérences.

Dans notre cas précis, François et Medhi ont constaté, devant témoins, que Bruno était un fétichiste de la languette alors que leurs équipes respectives en sont un peu dépourvues. Ce qui a engendré, dans un premier temps, des moqueries à l'encontre de Bruno, et ensuite à de belles négociations sur le cours boursier de la languette. Mais à la décharge de Bruno, il est souvent le dernier entraineur présent le soir à Souriau avec les Réserves ou les -20M. Donc Bruno doit ramasser parfois le petit matériel oublié sur le terrain par les précédents entraineurs.

Mais il y a une chose pour laquelle les entraineurs sont impitoyables entre eux : la Résine. Malheur à celui qui oublie son pot.