25 février 2018 à 10:52

-18M : blessés, match, regrets et défaite

Ce matin, nous avons un sentiment d'amertume au lendemain de la défaite de nos -18M, à domicile face au Paris Galaxy. Car quelques circonstances ont fait basculer le match à l'avantage des visiteurs.

Dès le début du match, Boulogne était dans son match en dominant la rencontre. Dans un premier temps, il a fallu un temps mort de l'entraineur de Paris, assez virulent pour recadrer ses joueurs et voir ensuite Paris revenir dans la partie. Dans un deuxième temps, il a fallu quelques fautes grossières d'arbitrages consécutives à notre désavantage pour permettre à Paris de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard.  Non, il n'y avait pas touche sur la récupération de Romain ! Non il n'y avait pas passage en force de Mouss sur son saut en extension, dans un intervalle ! Non, il n'y avait pas défense en zone alors que nos 2 pivots montent sur le tireur !

L'autre fait marquant du match est le passage à vide de nos joueurs en début de la 2ème période. Quand vous prenez un 4-0 face à une équipe demi finaliste la saison passée du titre suprême Falcony, il faut sonner la révolte au sein des cadres. Mais voilà, nos joueurs titulaires avaient beaucoup donné en 1ère période. Quand vous avez une infirmerie pleine comme un œuf kinder, vous devez lancer les nouveaux sur un premier match de championnat de France poule Haute. Attention, Shamin, Jeremy et Tom n'ont pas démérité pour leur premier match officiel avec les -18M mais face à des joueurs de Paris descendu de la N1, le challenge était élevé.

Oui, nous pouvons refaire le match pour avoir des regrets. Car Boulogne pouvait gagner ce match. Mais quand la chance n'est pas de votre côté avec cette multitude de blessés et un arbitrage défavorable, vous devez sportivement accepter la défaite. Nous pensons que ce match va donner l'envie à nos joueurs de s'accrocher et de donner plus sur le prochain match, samedi en lever de rideau de la N1.

Donc à samedi et continuez à nous faire rêver !

PS: Nous avons aussi remarqué les absences de Céline et Ludovic dans le groupe de supporter. Une sanction disciplinaire devra être prise en collaboration avec les autres parents supporters.