15 avril 2018 à 21:26

N1M : L'ACBB a trouvé la solution face à Créteil !

La « vraie » bonne affaire du weekend pour l’ACBB face à l’US Créteil !

Déjà handicapé de plusieurs joueurs blessés (Hakkar, Demeuré, Soukouna), Boulogne devait faire face à une situation complexe en alignant sur le terrain, des joueurs qui n'avaient pas ou peu, pris part aux entraînements de la semaine pour cause de blessures ou de maladie (Lézé, Cano...).

C'est donc avec peu de certitude concernant la fraîcheur des joueurs et leur capacité à produire un effort 60 minutes durant, que l'entraineur des locaux débutait la rencontre.

Pour l'occasion les quelques 200 spectateurs pouvaient assister aux retours de Bonnin ou encore de Doux (réserve), ainsi que des premiers pas en N1 à domicile de Pelletier dans la cage au côté d'un Cano convalescent, et enfin de la présence du jeune Ribes (-18ans).

Créteil pris à son propre jeu

S'il y a bien un aspect de jeu pour lequel Boulogne s'attendait quelque peu à souffrir, c'était bien le jeu rapide et la fougue des jeunes cristoliens connus pour mettre beaucoup de rythme.

Pourtant, malgré les fulgurances du jeune Damartin auteur d'un match plein (12 buts), à ce petit jeu l'ACBB n'a pas été en reste comme le montre les incursions de Bonnin ou encore des contre-attaque du pivot et capitaine Marcet (8 buts) auteur hier de l'un de ses matchs les plus abouti de la saison.

Victor Marcet auteur d'un match "parfait" samedi soir, en défense comme en attaque (8 buts)

Malgré la fatigue et le manque de rythme attendu, les Boulonnais ont su imposer un jeu rapide porté vers l'avant, tout en conservant les ballons importants grâce à l'expérience notamment des Le Bail, Carnier ou du pourtant jeune, De Flaviis.

En face, les réservistes en quête de maintien à l'instar de Boulogne, n'étaient clairement pas venu faire de la figuration, comme en atteste d'ailleurs la feuille de match où l'on constatait que trois joueurs faisaient partie de l'équipe victorieuse de Nice la veille en deuxième division (Soyez, Carabasse, Jebroumi).

Avec une équipe presque expérimentale de temps à autres, avec Daragon et Lézé sur le banc par exemple, Boulogne a su s’adapter et proposer de beaux mouvements en attaque et rester solide en défense, si bien que malgré la concurrence, l'ACBB n'a quasiment jamais été inquiété au score, menant de la 6ème à la fin du match.

A deux matchs du maintien ?

Avec ces trois points en poche, Boulogne a non seulement laissé derrière lui son adversaire du jour, mais également pris ses distances sur la zone de relégation. Défait à Hazebrouck à la défaveur d'une fin de match « étrange », Saintes futur adversaire des Boulonnais et premier relégable, pointe désormais à 5 points de l'ACBB à 6 journées du terme.

Une victoire samedi placerait les ex-concurrents de N2 à 7 points des parisiens, en d’autres termes il ne restera à Boulogne qu’une victoire ou deux nuls à aller chercher lors des 5 dernières journées !

Rendez-vous samedi 21 avril, 18h30 : ACBB vs US Saintes.

N1M, Playdowns Poule 1

ACBB 32 - 29 US CRETEIL (B), mi-temps 14-12