Le récit d'une journée maniabilité avec Route Passion Sécurité

16 avril 2018 - 07:57

Samedi matin, à l'initiative de Morgan Henry, Président de l'association Route Passion Sécurité, les motards de l'ACBB Handball avait rendez-vous à Gennevilliers, au centre d'examen du permis de conduire, pour participer à une journée maniabilité Moto.

Dès 9h, nous avons été accueillis par Morgan et ses collègues du Peloton motorisé de la police nationale des Hauts de Seine, autour d'un petit déjeuner afin de prendre des forces avant la séance.

Tout au long de la matinée et malgré quelques gouttes de pluie, nos participants ont enchainé les ateliers pour améliorer la maitrise de leur moto. Parmi les ateliers, les motards se sont exercés sur des slaloms, sur des zones de freinage et quelques jeux pour parfaire le contrôle de la moto.

Après plus de 2 heures d'exercices, tout le monde s'est réuni autour d'un déjeuner, avant de reprendre la séance dans l'après midi. Sur un jeu de contrôle de la moto à faible allure, Jean-Louis a fini le premier pour avoir posé le pied le moins possible.

Pour cette journée forte sympathique, nous tenons à remercier le Président Morgan Henry et les membres de l'association Route Passion Sécurité.

Au plaisir de refaire une journée Maniabilité avec plus de participants. D'ici là, Philippe aura peut-être réparé sa moto et son épaule.

Vous pouvez retrouver toutes les photos en cliquant sur le lien ci-dessous :