27 avril 2018 à 15:18

N1M : A 60 minutes du maintien !

En déplacement du coté de Bruges, les Boulonnais ont l’opportunité de valider leur maintien en Nationale 1 avant même le mois de Mai, à l’instar de la saison dernière.

Se maintenir à l'entame des matchs retours de playdowns, voilà ce qui pourrait bien arriver une nouvelle fois à notre équipe fanion en fonction du résultat de cette 8ème journée de Playdowns.

Boulogne réaliserait alors un « gros » coup, compte tenu du contexte initial avec plusieurs départs importants à l’intersaison ainsi que des blessures de joueurs cadres auquelles le groupe a dû faire face.

Quel(s) scénari(os) pour l’ACBB ?

En cas de victoire à Bruges (et même si suivi de quatre défaites), les Boulonnais pourraient au pire être rejoint par Saintes et Bruges (si ces derniers remportent leurs 4 derniers matchs) mais au goal-average, Boulogne resterait devant et obtiendrait de fait son maintien.

Tout autre résultat (match nul ou défaite), empêcheraient temporairement les Parisiens de valider leur maintien, objectif clairement annoncé du club.

La saison dernière, Boulogne pourtant loin d’être favoris, l’avait emporté en terre girondine assez nettement. Une victoire qui avait fait beaucoup de bien au classement et dans les têtes Boulonnaises.

Les Brugeais quelque peu revanchards avaient ensuite pris le dessus au match retour à Boulogne tandis que les deux formations étaient maintenues.

Cette année, lors du match aller, Bruges s’est incliné à Souriau de 5 buts (33-28) malgré une bonne partie dans l’ensemble, nul doute donc que les Mourioux ou encore Gaget souhaiteront rester maitres chez eux et prendre les trois points synonymes d’espoir de maintien.

Qu’on se le dise, Boulogne doit s’attendre à un gros « combat » samedi soir

Dernier espoirs pour Bruges ?

En tant que premier relégable, une place qu’il partage actuellement avec Saintes, Bruges n’a plus vraiment le choix et ne pourra compter que sur lui-même, comme ce fut le cas la semaine dernière en arrachant la victoire sur le parquet de Saint Valéry (24-25).

Même s’il restera encore 4 rencontres pour les Bordelais, la victoire est quasi obligatoire samedi, nos Boulonnais sont donc prévenus, la partie ne sera pas une partie de plaisir, loin de là !

Pour le collectif alto-séquanais, après avoir subi trois défaites de suite (Elite Val d’Oise, Vernouillet, Pau), le ciel s’est considérablement éclaircie, suite aux victoires importantes obtenues face à l’US Créteil et Saintes.

Des résultats probants malgré un groupe quelque peu expérimental en raison des blessures et de la mise au repos de certains joueurs très sollicités depuis Août dernier et quelque peu usés par les 7 derniers mois de compétition !

Quoiqu’il en soit, les 14 joueurs qui feront le déplacement vers la Nouvelle Aquitaine auront à cœur de montrer que plus que les individus, c’est bien le collectif qui prime au sein de notre section.

Boulogne aura ensuite droit à quelques jours de repos (une "longue" pause de 2 semaines) avant la réception du voisin du 95 l’Elite du Val d’Oise le samedi 12/05, pour un match de gala ?

BRUGES (11ème, 29 points) vs  ACBB (6ème , 36 points)

Samedi 28 Avril, 19h00.

Gymnase Arc en Ciel à Bruges