30 avril 2018 à 10:46

Contrat rempli pour la N1 (Bruges 24 - 30 ACBB)

La N1 obtient son maintien

Les Boulonnais ont livré une partie presque parfaite samedi soir à Bruges, une prestation qui leur permet de valider le maintien en Nationale 1 à quatre journées du terme du championnat.

Il s’agit véritablement d’un petit exploit réalisé par les joueurs et l’entraineur au regard des autres équipes de ce championnat notamment en terme de budget et de profondeur de banc.

De nouveau cette saison, notre équipe fanion aura pu s’appuyer sur des joueurs du « cru » formés au club et partageant une certaine philosophie de jeu commune aux différents collectifs de la section, preuve en est s’il fallait encore le prouver, que l’argent ne fait pas tout !

Au fil des minutes, un kop Boulonnais d’une quinzaine de personnes se constitue en tribune, autour du fan club de Baptiste Cano qui avait fait le déplacement pour l’occasion !

Un match presque parfait

Boulogne était prévenu, Bruges qui jouait l’une de ses dernières cartouches en vue du maintien était bien décidé à tout faire pour prendre les trois points et tenter de refaire son retard au classement sur Créteil et Oissel afin de sortir de la zone de reléguation.

Dès l’entame Boulogne montre ses ambitions et prend l’avantage au score (0-2), mais les Bordelais par l’intermédiaire de Mamadou Faye (5 buts) vont revenir au score, et durcissent ensuite la défense autour d’un Merceron solide dans sa cage en première période.

Cano récite sa partition à merveille

Baptiste CANO - 17 parades samedi face à Bruges

Auteur d'un match "énorme", Cano qui comptabilise 17 parades samedi, va permettre aux Boulonnais de prendre les commandes du match, les arrêts du gardien Boulonnais offrant autant de munitions à Le Bail sur la base arrière et  Perdrix en contre attaque.

A la pause, les visiteurs mènent de 4 buts finalement assez « logiquement ».

De retour des vestiaires, les oranges accélèrent et profitent des pertes de balles adverses pour prendre jusqu’à 6 buts d’avance, comptant sur l’opportunisme de Lézé qui ne rate pas l’occasion de nettoyer les lucarnes du portier Brugeais.

Malgré les réalisations de Mourioux et de Faye, les locaux ne parviennent pas à recoller au score d’autant que Cano continue sur sa lancé et fini d’écœurer les tireurs, tandis qu’en face Carnier (5/5) en pivot fait la différence et met un terme aux espoirs de Bruges.

Boulogne l’emporte 30 à 24, un dixième succès qui leur permet de renouveler leur bail en N1.

Merci Bruges : Au nom de l’ensemble du club, nous souhaitions remercier chaleureusement le club de Bruges et ses dirigeants pour l’accueil qu’ils nous ont réservé samedi soir, et ce malgré l’enjeu de la rencontre.

Bien finir la saison

Le maintien en poche, désormais il reste à Boulogne de bien terminer cette seconde saison de N1 en allant pourquoi pas truster l’une des places du podium et ainsi valider une saison de très bonne facture.

Rendez-vous le samedi 12 Mai à domicile face à l’Elite Val d’Oise, l’occasion de venir fêter le maintien de l’équipe et de l’encourager face à un adversaire qui n’aura plus rien à jouer.

La feuille du match