29 mai 2018 à 09:24

N1M : Rien ni personne n'arrête l'ACBB !

N1M - Playdowns Poule 1. 11ème Journée

ACBB vs PAU NOUSTY : 30-27 (17-13)

6 sur 6 pour Boulogne !

Pour ce dernier match à domicile de la saison, les Boulonnais ont enchainé une sixième victoire consécutive. Samedi soir face à Pau, l’ACBB a une nouvelle fois montré de très belles choses en dominant une équipe rugueuse pas facile à manœuvrer.

Ce 13ème succès de la saison permet ainsi aux protégés d’Olivier Le Bail de consolider la seconde place du classement, une véritable satisfaction pour le club et le collectif qui aura réussi à prendre la mesure d’un championnat disputé malgré les blessures de joueurs cadres et le départ de 5 joueurs durant l'intersaison.

On s'est régalé

Même si la rencontre n'était pas capitale pour l'une et l'autre des équipes, les deux formations ont assuré le spectacle sur le terrain. A ce petit jeu, mention spéciale aux Boulonnais qui ont tout simplement offert une prestation de très grande qualité en proposant parfois des phases de jeu tout simplement parfaites !

Le public venu nombreux encore une fois était dithyrambique concernant la partition jouée par l'ACBB durant 60 minutes.

Qu'il s'agisse de De Flaviis sur son aile qui «enrhume» quatre fois son adversaire avec un un contre un dont il a le secret avant d'aller nettoyer la lucarne d'Astydamas, de Bidounga qui trouve les filets à 7 reprises à 6 ou 9 neuf mètres ou encore des pivots boulonnais qui se libèrent du marquage pour crucifier les portiers adverses à six mètres...., tous avaient clairement décidé de clôturer en beauté cette saison 2017-2018 à domicile de la meilleure des façons

En face Pau semble emprunté durant la première mi-temps et ne peut rien face aux déferlantes boulonnaises, les Palois parviennent toutefois à sauver les meubles sur jet de sept mètres mais accusent un retard de 4 buts à la mi-temps (17-13)

Le second acte sera du même acabit que le premier, Boulogne qui s'envole au tableau d'affichage, finira par lâcher un peu de lest en fin de partie, les jaunes et rouges en profiteront pour limiter la casse en revenant à trois longueurs en fin de partie. (30-27)

Avec cette sixième victoire de suite, l’ACBB validé définitivement la second place des play-downs, qu’ils pourraient toutefois partager avec Vernouillet en cas de défaite samedi prochain à Créteil.

Les statistiques