833 029 visites 36 visiteurs

Interview de Fin de Saison avec coach BR7

7 juin 2018 - 19:25

Bonjour BR7, Nous savons que tu es déçu concernant les derniers résultats mais une Réserve1 qui accède à la Pré-nationale, une Réserve 2 en haut du classement et les -20M sur le podium des 3 meilleurs équipes Ile de France après la fusion des 2 ligues, n’as-tu pas le sentiment d’avoir fait une très bonne saison ?

Bonjour Olivier ! Je suis effectivement assez partagé sur les résultats de cette fin de saison mais qui ne le serait pas. Jouer un titre de champion régional en seniors après un concours de circonstance assez favorable et dans le même temps jouer un titre de champion régional en moins de 20 après une saison assez compliqué, pour au final, les perdre toutes les 2. Je pense que le terme déçu ne reflète pas assez la frustration des compétiteurs que nous sommes.

Maintenant, aucun joueur, ni aucun dirigeant n'aurait pu rêver d'une telle fin de championnat. Oui la saison fût belle et productive. On ne peut qu'être fier de cela, fier d'avoir de tels joueurs bon ou moins bon qui ont œuvré pour le bien des différents collectifs. Chacun a su mettre ses objectifs de côté quand il a fallu aider les autres. Je ne reviendrai pas sur les chiffres mais ce qu'il s'est fait en réserve et moins de 20 est juste exceptionnel en terme humain. Le partage des expériences, mais également sur le plan sportif avec le partage des compétences, un langage commun bref une vraie identité club !

Une belle saison ? Des résultats sportifs, des échanges, des sacrifices, des évolutions, des joies, des peines, de la sueur, une belle brochette de chèvres, oui j'ai le sentiment d'avoir vécu une belle saison...

Sur le plan personnel, avec toutes tes péripéties de cette saison, vas-tu enfin pouvoir te reposer ?

Personnel ??? Il est prévu enfin des vacances mais on ne sait jamais un petit chantier peut se présenter !!!

Concernant la prochaine saison, peux-tu, stp, nous donner quelques informations sur l’organisation de tes équipes ?

Pour la prochaine saison, l'objectif principal est de poursuivre le travail engagé notamment auprès des jeunes sans pour autant délaisser ceux qui souhaitent continuer à s'investir ... Pour ma part j'aurai en charge la réserve 1 avec un groupe de 14/16 joueurs plus gardiens dont la moitié à moins de 21 ans ! Objectif maintenir ce lien avec un public certes plus jeunes mais avec toutes les compétences nécessaires à prétendre un jour à mieux !

Je garde également le collectif moins de 20 qui va clairement changer de visage mais j'espère garder la même identité !

Le groupe réserve 2 sera pris en charge par un nouvel entraîneur compétent et motivé à poursuivre le travail sur un collectif qui a pour objectif de continuer à jouer les premiers rôles en championnat mais également des joueurs concernés par la R1. Il faudra même peut être pensé à créer un collectif supplémentaire !!!

Comme tous les ans avec le beaujolais, allons-nous voir un nouveau BR7 différent au niveau de ton coaching ?

Tu dois faire référence à mon calme légendaire ou bien à la retenue dans mes propos ?

S'il est indispensable à une personne et surtout à un entraîneur de se remettre en question et d'évoluer, je suis au regret de t'annoncer que dans mon cas malheureusement certaines choses ne changeront pas. Ma femme en témoignera et pourtant j'essaie. Mais je n'abandonne pas.

Enfin es tu prêt (avec modération) pour la fête du hand, le 23 juin ?

....... toujours prêt .......

Concernant les -20M, leurs parents n’ont-ils pas été trop pénibles cette saison … surtout Morgan et Jean-Louis ? Avant de répondre, n’oublies pas qui a été ton chauffeur pendant ta convalescence.

Alors, comment dire ... je voulais éviter de me lancer sur le sujet mais comme tu me le proposes si gentiment parlons des parents !

Le paramètre des parents est souvent tendancieux tant pour un entraîneur qui tantôt se satisfait de la présence des "voitures" et tantôt s'exaspère de l'omniprésence du géniteur de son athlète. Et de l'autre côté les parents, premier supporter de leurs progénitures fier et heureux de voir leur enfant titulaire, malheureux et prêt à jeter des pierres de le voir assis sur le banc ...

Evidemment je caricature mais à l'arrivée ce n'est pas une relation si simple à gérer je t'assure.

En ce qui concerne les parents moins de 20, je n'ai vraiment aucun mal ni reproche à faire. Ils ont toujours été présents, toujours positifs dans leur état d'esprit, jamais critique (devant moi) et toujours dans la bonne réflexion. J'ai même eu la chance d'avoir un uber privé. Mais ça j'ai bien compris que c'était pour se faire pardonner des dizaines d'euros que j'ai dû payer en caisse noire à cause des photos et des articles !

Une belle saison qui se termine, une autre qui se profile, merci à tous les acteurs tant sur le terrain qu'en dehors

Merci de faire vivre ce club

Bruno

 

Commentaires

N1M : ACBB VS ELITE VAL D'OISE | 20/10/2018

 

POINT CONTACT POUR PUBLIER SUR CE SITE

Vous souhaitez nous envoyer vos photos, vidéos ou articles concernant votre équipe ACBB Handball ou celle de votre enfant. Merci d'utiliser l'adresse email ci-dessous :

acbbhb.presse@gmail.com

 

N1: CONCOURS DE PRONOSTICS !