866 570 visites 14 visiteurs

Interview de Fin de Saison avec coach Greg

18 juin 2018 - 06:18

Bonjour Greg, Avant de parler de la saison écoulée, comment s'est passé ton weekend de fin de saison avec le groupe Séniors filles ?   

Ce week-end a été organisé de main de maître par notre trésorière Nara. C’était une grande première même si le groupe a déjà eu l’occasion de se retrouver dans d’autres circonstances. L’isolement a permis de créer du lien, de mieux se connaître, de prendre le temps d’échanger.

Ma place au sein d’un groupe de 18 jeunes femmes m’est sûrement enviée mais ce n’est pas de tout repos !  

Nous supposons que tu dois être pleinement satisfait de ta saison avec la montée des +16F en N3 et le championnat Elite pour les -18F. 2 montées en 2 ans avec les Séniors Filles, tous les voyants sont-ils au vert pour toi ?  

Il ne faut jamais se satisfaire car on risque de se reposer sur nos lauriers mais par contre je suis très fier de ces deux groupes qui méritent ces résultats au vue du travail abattu.  

Les -18F ont fait une saison exceptionnelle en ne cessant de progresser tout au long de l’année. Seules deux filles mais pas des moindres quittent le groupe l’an prochain donc j’espère que le nouveau groupe pourra faire au moins aussi bien. Je nourris de grandes ambitions à leur sujet car nous avons dans ce groupe de gros potentiels. Donc mesdemoiselles il va falloir être à la hauteur de ces ambitions !  

Les +16F ont vécu une saison en deux temps: 

- avant l’acquisition de la montée en N3, les joueuses ont travaillé très sérieusement et de manière acharnée au vue de la concurrence interne pour atteindre cet objectif et y participer. Tout le groupe était focus ce qui a permis de belles performances en championnat.

- après l’acquisition de la montée en N3, il y a eu une décompression de l’ensemble du groupe et nous aurions sûrement pu mieux faire sur nos 5/6 derniers matchs.    

Comment appréhendes tu la N3 à la rentrée ? Quel est ton principal objectif ?  

Tout d’abord, je l’appréhende avec envie et impatience mais aussi avec humilité. Sur le papier, nous sommes le petit Poucet du championnat mais comme cette année !  

Les principaux objectifs sont de continuer à faire progresser l’équipe en véhiculant nos valeurs (le fameux E=MC6 !) mais aussi d’intégrer de jeunes joueuses issues du cru ACBB dans cette aventure.  

Etant responsable du pole féminin, peux-tu, stp, nous le décrire sur la prochaine saison (équipes, entraineurs …) ?  

Le pôle féminin continue de se structurer et de grandir.

L’an prochain, le pôle comptera une nouvelle équipe: un deuxième groupe de -18F qui sera pris en charge par la capitaine de l’équipe première Emilie.

Je continuerai d’avoir en charge le groupe -18F1 et les +16F.

Hélène continuera sur le groupe -13F qui sera étoffé.

Enfin, nous avons une très belle génération -15F mais je ne connais pas encore à ce jour qui en aura la responsabilité.

Emilie et moi feront les séances du samedi pour le groupe pré compétition.  

Es tu bientôt en vacances ? Quelle est la date de reprise pour tes 2 équipes ?  

Les vacances, pas tout de suite. Ce sera pour fin juillet.

Les +16F reprennent le lundi 20 août avec un gros programme et les -18F devraient reprendre le jeudi 23 août mais c’est encore à confirmer.  

Bonnes vacances !

Grégory BORDEAU

Commentaires

POINT CONTACT POUR PUBLIER SUR CE SITE

Vous souhaitez nous envoyer vos photos, vidéos ou articles concernant votre équipe ACBB Handball ou celle de votre enfant. Merci d'utiliser l'adresse email suivante : acbbhb.presse@gmail.com

N1: CONCOURS DE PRONOSTICS !