ACBB dans l'ascension de la Dune du Pilat

30 juillet 2018 - 08:34

Hier après-midi, alors que le soleil était au zénith, 2 joueuses de l'ACBB Handball, Zoé et Elisa, avaient décidé de gravir la fameuse Dune du Pilat. Pour couvrir cet évènement, nous avons envoyé un de nos reporters de l'extrême, habitué aux températures chaudes des tribunes de Souriau.

Avec une température de 30° à l'ombre, mais il n'y a pas d'ombre sur le dune de sable, notre cordée ACBB décide de passer par la face nord et de ne pas emprunter les escaliers. Notre journaliste est alors obligé de suivre avec son appareil photo sur le dos.

Si les premiers pas sont alertes et rapides dans l'ascension, le manque de souffle arrive très rapidement quand la pente devient plus ardue et que vos pieds s'enfoncent dans le sable. Nous sommes obligés de nous arrêter pour reprendre un second souffle ou boire de l'eau. Il n'est pas question d'abandonner car nos joueuses veulent porter les couleurs de l'ACBB au sommet de la dune.

Après des minutes d'efforts intenses, nous sommes enfin arrivés. L'ACBB Handball est enfin au sommet de la dune du Pilat.

La dune du Pilat, située en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne sur la côte d'Argent à l'entrée du bassin d'Arcachon, est la plus haute dune d’Europe (hauteur en 2018 : 106,6 m). Elle s'étend sur 616 m d'Ouest en Est et sur 2,9 km du nord au sud et contient environ 550 millions de mètres cubes de sable.