901 227 visites 15 visiteurs

ACBB à Berlin

12 août 2018 - 10:25

Après le Tour de France, notre dirigeant Samuel est actuellement à Berlin afin de couvrir les Championnats Européens d'Athlétisme pour France Télévisions Sports.

"Dans la série, l’ACBB en vacances, quelques photos de Berlin où je suis actuellement … pour mon travail.

Le maillot de l’ACBB a été déployé à East Side Gallery (dessins sur l’ancien mur de Berlin), à la porte de Brandebourg et devant la Fernsehturm (la tour émettrice des signaux de télévision sur l’Alexanderplatz)

Enfin, exposition des couleurs de l’ACBB à l’intérieur du stade olympique de Berlin et plus précisément sur le plateau de France Télévisions à l’occasion des Jeux Européens 2018.

Bonnes vacances.

Pour moi, après un été bien chargé avec le Tour de France en juillet et les Jeux Européens à Berlin, c’est la semaine prochaine !

Sam"

Merci à Sam pour toutes ces photos et enfin bonnes vacances à toi.

La porte de Brandebourg, qui se situe à l'entrée de l'ancien Berlin, est un symbole de la ville, mais fut pendant presque trois décennies le symbole de la division de la ville: le monument faisait partie intégrante du mur de Berlin. Elle fut érigée par Carl Gotthard Langhans pour le roi de Prusse Frédéric-Guillaume II. Elle fut construite de 1788 à 1791 dans le style néoclassique, en s'inspirant du Propylée de l'Acropole d'Athènes.

Le mur de Berlin, « mur de la honte » pour les Allemands de l'Ouest et officiellement appelé par le gouvernement est-allemand « mur de protection antifasciste », est érigé en plein Berlin dans la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande, qui tente ainsi de mettre fin à l'exode croissant de ses habitants vers la République fédérale d'Allemagne. Le 09 novembre 1989, c'est la chute du mur ouvrant la voie à la réunification allemande.

Commentaires

POINT CONTACT POUR PUBLIER SUR CE SITE

Vous souhaitez nous envoyer vos photos, vidéos ou articles concernant votre équipe ACBB Handball ou celle de votre enfant. Merci d'utiliser l'adresse email suivante : acbbhb.presse@gmail.com

N1: CONCOURS DE PRONOSTICS !