N1M : BAUHB (Belfort) vs ACBB. La Présentation

6 septembre 2018 - 10:12

N1M : 1ère journée Nationale 1M – poule 3

Le phare Belfortain pour débuter !

Pour son entrée en lice dans cette poule 3 de championnat de France de Nationale 1, l’ACBB se rend chez l’un des gros morceaux de la poule à savoir le BAUHB (Belfort Aire Urbaine Handball).

Une équipe habituée aux joutes de Nationale 1 et «très » expérimentée puisqu’elle compte notamment dans ses rangs des joueurs tels que l’emblématique gardien Pecheux (41 ans), son binôme Cvetkovic (35 ans), ou encore Vaduvan et Kokanovic (respectivement 39 et 38 ans).

Le groupe Belfortain qui a vu partir durant l’intersaison Freitas (Cherbourg) et Mané (Besançon) a enregistré les arrivées de Vassilev (Selestat) et de Grujicic.

C’est indéniablement l’un des déplacements les plus difficiles auquel doivent s’attendre les Boulonnais, qui découvriront donc la fameuse « poule de l’Est »

Peu ou pas d’informations sur le style de jeu des Franc-comptois, seul indication et pas des moindres, leur belle place la saison dernière en poule de Playdowns en compagnie de Torcy et de Frontignan.

Boulogne avec plus de certitudes ?

Pour leur troisième année consécutive de Nationale 1, les Boulonnais qui restent quant à eux sur une belle place de second de Playdowns, devront tenter de continuer sur leur belle dynamique de fin de saison et imposer d’entrée leur jeu.

[ Yven Corcher, l’une des recrues face à Ivry en amical ]

L’objectif annoncé reste le maintien le plus tôt possible, toutefois, rien n’interdit au groupe d’Olivier Le Bail de jouer le podium et pourquoi pas l’une des deux places significatives de Play-offs.

Si la saison dernière le manque de rotation était parfois criant, la faute à quelques vilaines blessures, cette année avec les arrivées sur la base arrière de Ngoulou (Saint Valéry), Corcher (Ivry), Ruiz (Levallois), Barboille à l’aile gauche (-18 ans) additionnés aux retours de Demeuré et Hakkar (tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés), le collectif a fier allure.

[ Nouvelle saison sur le banc boulonnais pour Olivier Le Bail ]

Avec un groupe de 18 joueurs dont 3 gardiens, l’ACBB devrait pouvoir voyager cette saison.

Les premiers matchs de préparation ont certes permis de tirer quelques enseignements, toutefois rien de mieux qu’un déplacement chez un des favoris de la poule pour se faire une première idée du niveau des parisiens.

Samedi 09 Septembre, 20h15

Gymnase : Le Phare

2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Harty

Belfort