N1M : Besançon - ACBB. La Présentation

20 septembre 2018 - 07:56

Nationale 1M – Poule 3, 3ème journée

Boulogne à l’épreuve du favoris

Quoi de mieux que d’enchainer par le relégué de Proligue à l’extérieur après avoir reçu le promu de N2 à domicile ? C’est en effet un grand écart que nos Boulonnais sont invités à faire ce weekend en se rendant dans le Doubs, pour y affronter le favoris de la poule et accessoirement leader du classement, Besançon.

Grand favoris annoncé de la poule 3, le GBDH fraichement relégué de Proligue après une saison galère (7 victoires, 3 nuls, 16 défaites) ne souhaite pas perdre de temps et ainsi valider son ticket d’accession en deuxième division en Juin prochain.

Pour ce faire le groupe a été modifié en profondeur à commencer par l’entraineur Dragan Zovko  habitué à jouer les pompiers de services en LNH et Proligue.

Si on y ajoute un recrutement de qualité qui vient compléter un effectif déjà pléthorique, pas besoin de faire un dessin .....

Auteur de 76 buts en deux rencontres (35 à Folschviller et 41 face à Epinal), les Bisontins montrent clairement une force de frappe offensive impressionnante en ce début de championnat, sous l’impulsion des Popovic, Scotto ou encore Lhou Moha.

La défense 3-2-1 mise en place par le technicien Bosnien n’a quant à elle pour le moment, pas donner entière satisfaction, en témoigne les 30 buts encaissés lors de la première journée de championnat, un système défensif peu courant et donc long à maitriser pour les joueurs.

Initialement prévue le vendredi soir, puis samedi soir, la rencontre aura finalement lieu dimanche à 16h00 en raison de l’indisponibilité du palais des sports Ghani Yalouz.

Un long déplacement en car attend donc le groupe d’Olivier Le Bail qui ne partira certes pas favoris dans cette rencontre mais pas non plus en victime expiatoire, bien au contraire.

Depuis maintenant plusieurs années, Boulogne a souvent déjoué les pronostics lorsque ceux-ci jouaient clairement en leur défaveur.

Auteur d’un match sérieux samedi dernier face au promu Folschviller (victoire 32-27), les Boulonnais ont montré de belle choses d’autant que la marge de progression individuelle et collective reste importante, de bon augure pour la suite du championnat.

Face à Besançon, épouvantail de cette poule, l’ACBB n’aura donc rien à perdre et pourra profiter de cette rencontre qui s’annonce intense, pour continuer à travailler les automatismes en défense et répéter ses gammes en attaque. Si Perdrix et De Flaviis ont marqué les esprits samedi dernier, d’autres pourraient bien les imiter et ainsi offrir toujours plus de «cartouches » à Olivier Le Bail.

La préparation estivale pèse encore dans les jambes et il faudra encore quelques semaines pour que le groupe digère le gros travail physique réalisé et en tire les bénéfices.

Les retours de Cano et de Demeuré vont permettre à l’entraineur parisien de peaufiner son collectif et pourquoi pas tenter d’aller « faire un coup » en terre Bisontine, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Un début de championnat compliqué?

Quel que soit l’issue de la rencontre, Boulogne devra vite se re-concentrer sur la journée de championnat suivante avec un nouveau déplacement, cette fois ci en Savoie, pour y affronter la réserve de Chambéry, le 29 Septembre avant de retrouver Souriau le 06/10 avec la réception de Sarrebourg.

3 déplacements en 4 matches dont deux chez les "gros" (Belfort et Besançon), quoi de mieux pour lancer sa saison, l’opportunité de prendre des points précieux en vue d'une qualification en Play-offs ou de bien figurer à l’entame des Paly-downs! Un début de championnat rude mais très intéressant pour les coéquipiers du capitaine Marcet.

Grand Besancon Doubs Handball vs ACBB Handball

Dimanche 23/09, 16h00

Palais des Sports Ghani Yalouz

42 avenue Léo Lagrange à Besancon