N1M : Chambéry (b) vs ACBB. La Présentation

28 septembre 2018 - 09:59

Nationale 1M, poule 3. 4ème journée | 29/09/2018

4ème rencontre de championnat pour le groupe d’Olivier Le Bail avec un nouveau déplacement, en Savoie afin d’y affronter la réserve de Chambéry.

Après Belfort et Besançon, c’est encore un  long déplacement qui attend les parisiens ce samedi pour se rendre sur le parquet de Chambéry, et y affronter des savoyards qui n’ont pour le moment pas encore connu la victoire dans ce championnat.

Un début d’exercice compliqué pour l’ACBB qui aura parcouru plus de 3100 kms sur le seul mois de septembre, mais il parait que les voyages forment la jeunesse !

A quoi ressemble Chambéry( b) ?

Un match face à un centre de formation qui plus est de Star Ligue est toujours un peu particulier dans la mesure où l’effectif peut varier selon les blessures et méformes des joueurs professionnels, même si aucun joueur de StarLigue n’a pour le moment évolué avec l’équipe B.

Défait en ouverture sur le parquet de l’Elite Val d’Oise (28-26), puis à domicile face à Belfort (25-28) avant de céder une nouvelle fois samedi dernier chez le promu Folschviller 37-34, les hommes de Bertrand Pachou occupent actuellement une dernière place anecdotique en compagnie d’Epinal.

Nul doute que les savoyards auront à cœur de prendre les trois points à domicile.

Il y a indéniablement de la qualité chez les jeunes Chambériens, espérons que certains ne se révèlent pas samedi soir face à nos Boulonnais.

Bien préparer le mois d’Octobre !

Sur le parquet du leader Besançon samedi dernier, l’ACBB a réalisé finalement une bonne prestation malgré la défaite, en revenant au score après une première mi-temps en demi-teinte.

Des éléments de satisfaction certes mais qui d’un point de vue purement comptable ne rapportent pas grand-chose.

Face aux réservistes Chambériens, Boulogne aura l’occasion de reprendre sa marche en avant en allant glaner une seconde victoire en quatre matchs et trois déplacements, de quoi rééquilibrer les débats à l’approche d’un mois d’Octobre qui s’annonce palpitant pour ne pas dire crucial, avec les réceptions de Sarrebourg, de l’Elite Val d’Oise et un déplacement à Epinal.

Une rencontre qui devrait permettre aux Boulonnais de confirmer leur montée en puissance et ainsi emmagasiner la confiance nécessaire pour aborder plus sereinement les prochaines journées.

Le groupe Boulonnais devrait ressembler peu ou prou à celui de Besançon à l’exception peut-être du poste de gardien de but, puisque Cano fait son retour dans le groupe.

Les autres rencontres de la 5ème journée

Elite Val d’Oise – Besançon